À quoi ça sert ?
Vous avez la possibilité de déclarer des pertes/livraisons sur des produits sélectionnés depuis app.wino.fr ou depuis votre iPad. Cela vous permet de garder vos stocks à jour et d'éviter les erreurs. Cette fonctionnalité vous permettra de rectifier vos stocks de façon exceptionnelle et ponctuelle.
Comment déclarer une livraison ou une perte sur app.wino ?
Dans le cas où vous faites la manipulation depuis votre tableau de bord, pensez à bien synchroniser votre iPad afin que les données soient remontées correctement et les stocks mis à jour.
Vous trouverez la marche à suivre dans le tutoriel vidéo ci-dessous :
Déclarer une livraison
Vous avez la possibilité d’ajouter du stock pour un produit spécifique en déclarant une livraison.
Nous recommandons d’utiliser cette fonctionnalité lorsque vous effectuez des modifications ponctuelles. Si vous souhaitez mettre à jour le stock de tous vos produits simultanément, nous vous conseillons d’utiliser la fonction d’inventaire. Pour assurer des niveaux de stock à jour en temps réel, il est également préférable d’utiliser les commandes fournisseur.
Voici les étapes pour déclarer une livraison :
Rendez-vous dans l’onglet Produits > Catalogue sur app.wino
Recherchez le produit livré
Cliquez sur les stocks du produit directement depuis la page Catalogue
Indiquez la quantité livrée, par exemple 13 bouteilles
Ajoutez un commentaire au besoin
Enfin, enregistrez les modifications
Les ajustements de stock seront immédiatement reflétés sur la page du produit et dans les mouvements de stock.
Déclarer une perte
Voici la marche à suivre pour déclarer une sortie de stock :
Depuis l'onglet Produit, accédez à votre Catalogue
Recherchez et sélectionnez le produit concerné
Cliquez sur les stocks du produit directement depuis la page Catalogue
Choisissez saisissez la quantité perdue et le motif de la perte (par exemple, Dégustation)
Ajoutez un commentaire au besoin
Enregistrez les modifications
Les ajustements de stock seront immédiatement reflétés sur la page du produit et dans les mouvements de stock.
Vous pouvez déclarer une perte pour plusieurs raisons, telles que :
Reprise fournisseur
DLUO dépassée
Vente au verre
Dégustation
Bouchonné
Casse
Perte
Vol
Autre
Comment déclarer une livraison ou une perte sur l’application de caisse ?
Vous retrouverez les étapes à suivre dans la vidéo tutoriel suivante :
Déclarer une livraison
Voici les étapes pour déclarer une livraison :
Rendez-vous dans l’onglet Catalogue
Recherchez le produit livré > rendez-vous sur la fiche produit
Au niveau des variantes du produit, cliquez sur Livraison
Indiquez la quantité livrée, par exemple 13 bouteilles
Ajoutez un commentaire au besoin
Enfin, enregistrez les modifications
Les ajustements de stock seront immédiatement reflétés sur la page du produit et dans les mouvements de stock.
Déclarer une perte
Voici la marche à suivre pour déclarer une sortie de stock :
Rendez-vous dans l’onglet Catalogue
Recherchez le produit à déstocker et rendez-vous sur sa fiche
Au niveau des variantes du produit, cliquez sur Pertes
Choisissez saisissez la quantité perdue et le motif de la perte (par exemple, Dégustation)
Ajoutez un commentaire au besoin
Enregistrez les modifications
Les ajustements de stock seront immédiatement reflétés sur la page du produit et dans les mouvements de stock.
Vous pouvez déclarer une perte pour plusieurs raisons, telles que :
Reprise fournisseur
DLUO dépassée
Vente au verre
Dégustation
Bouchonné
Casse
Perte
Vol
Autre
Et voilà, vous avez fait vos ajustements de stock rapidement grâce aux fonctionnalités Livraisons et Pertes ! 😃