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Déclarer une perte/livraison

Comment déclarer une perte/livraison ?

Dawn Legé avatar
Écrit par Dawn Legé
Mis à jour il y a plus de 2 mois

À quoi ça sert ?

Vous avez la possibilité de déclarer des pertes/livraisons sur des produits sélectionnés depuis app.wino.fr ou depuis votre iPad. Cela vous permet de garder vos stocks à jour et d'éviter les erreurs. Cette fonctionnalité vous permettra de rectifier vos stocks de façon exceptionnelle et ponctuelle.

Comment déclarer une livraison ou une perte sur app.wino ?

Dans le cas où vous faites la manipulation depuis votre tableau de bord, pensez à bien synchroniser votre iPad afin que les données soient remontées correctement et les stocks mis à jour.

Vous trouverez la marche à suivre dans le tutoriel vidéo ci-dessous :

Déclarer une livraison

Vous avez la possibilité d’ajouter du stock pour un produit spécifique en déclarant une livraison.

Nous recommandons d’utiliser cette fonctionnalité lorsque vous effectuez des modifications ponctuelles. Si vous souhaitez mettre à jour le stock de tous vos produits simultanément, nous vous conseillons d’utiliser la fonction d’inventaire. Pour assurer des niveaux de stock à jour en temps réel, il est également préférable d’utiliser les commandes fournisseur.

Voici les étapes pour déclarer une livraison :

  • Rendez-vous dans l’onglet Produits > Catalogue sur app.wino

  • Recherchez le produit livré

  • Cliquez sur les stocks du produit directement depuis la page Catalogue

  • Indiquez la quantité livrée, par exemple 13 bouteilles

  • Ajoutez un commentaire au besoin

  • Enfin, enregistrez les modifications

Les ajustements de stock seront immédiatement reflétés sur la page du produit et dans les mouvements de stock.

Déclarer une perte

Voici la marche à suivre pour déclarer une sortie de stock :

  • Depuis l'onglet Produit, accédez à votre Catalogue

  • Recherchez et sélectionnez le produit concerné

  • Cliquez sur les stocks du produit directement depuis la page Catalogue

  • Choisissez saisissez la quantité perdue et le motif de la perte (par exemple, Dégustation)

  • Ajoutez un commentaire au besoin

  • Enregistrez les modifications

Les ajustements de stock seront immédiatement reflétés sur la page du produit et dans les mouvements de stock.

Vous pouvez déclarer une perte pour plusieurs raisons, telles que :

  • Reprise fournisseur

  • DLUO dépassée

  • Vente au verre

  • Dégustation

  • Bouchonné

  • Casse

  • Perte

  • Vol

  • Autre

Comment déclarer une livraison ou une perte sur l’application de caisse ?

Vous retrouverez les étapes à suivre dans la vidéo tutoriel suivante :

Déclarer une livraison

Voici les étapes pour déclarer une livraison :

  • Rendez-vous dans l’onglet Catalogue

  • Recherchez le produit livré > rendez-vous sur la fiche produit

  • Au niveau des variantes du produit, cliquez sur Livraison

  • Indiquez la quantité livrée, par exemple 13 bouteilles

  • Ajoutez un commentaire au besoin

  • Enfin, enregistrez les modifications

Les ajustements de stock seront immédiatement reflétés sur la page du produit et dans les mouvements de stock.

Déclarer une perte

Voici la marche à suivre pour déclarer une sortie de stock :

  • Rendez-vous dans l’onglet Catalogue

  • Recherchez le produit à déstocker et rendez-vous sur sa fiche

  • Au niveau des variantes du produit, cliquez sur Pertes

  • Choisissez saisissez la quantité perdue et le motif de la perte (par exemple, Dégustation)

  • Ajoutez un commentaire au besoin

  • Enregistrez les modifications

Les ajustements de stock seront immédiatement reflétés sur la page du produit et dans les mouvements de stock.

Vous pouvez déclarer une perte pour plusieurs raisons, telles que :

  • Reprise fournisseur

  • DLUO dépassée

  • Vente au verre

  • Dégustation

  • Bouchonné

  • Casse

  • Perte

  • Vol

  • Autre

Et voilà, vous avez fait vos ajustements de stock rapidement grâce aux fonctionnalités Livraisons et Pertes ! 😃

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