Vous avez la possibilité de déclarer des pertes/livraisons sur des produits sélectionnés depuis app.wino.fr ou depuis votre iPad. Cela vous permet de garder vos stocks à jour et d'éviter les erreurs.
Vous trouverez la marche à suivre dans le tutoriel vidéo ci-dessous :
Perte :
Vous avez la possibilité de déclarer une perte pour plusieurs motifs:
Perte
Vol
Casse
Dégustation
DLUO dépassée
Reprise fournisseur
Vente au verre
Bouchonné
Autre
Depuis l'onglet Produit > Catalogue.
Trouvez le produit concerné et cliquez sur celui-ci.
Sur la page du produit, cliquez sur le bouton "Perte" qui s'affiche en rouge.
Sélectionnez le motif de la perte, par exemple "Casse", puis entrez la quantité perdue.
Enregistrez les modifications.
Les changements de stock seront immédiatement visibles sur la page du produit et dans les mouvements de stock.
Livraison :
Vous pouvez déclarer une livraison dans le cadre de la gestion de vos entrées de stock.
Vous avez la possibilité de déclarer des livraisons pour un produit spécifique afin d'ajouter du stock.
Cependant, nous vous recommandons d'utiliser la fonction d'inventaire si vous souhaitez mettre à jour le stock de tous vos produits en une seule fois. De plus, il est préférable de passer par les commandes fournisseur pour maintenir les niveaux de stock disponibles à jour en temps réel.
Depuis l'onglet Produit > Catalogue.
Trouvez le produit qui a été livré et cliquez dessus.
Sur la page du produit, cliquez sur le bouton "Livraison".
Sélectionnez la quantité livrée, par exemple 10 bouteilles.
Enregistrez les modifications.
Encore une fois, les ajustements de stock seront visibles instantanément sur la page du produit et dans les mouvements de stock.
⚠️ Dans le cas de l’utilisation depuis votre tableau de bord, pensez à synchroniser votre iPad afin que les données soient remontées correctement.
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