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Déclarer une perte/livraison

Comment déclarer une perte/livraison ?

Dawn Legé avatar
Écrit par Dawn Legé
Mis à jour il y a plus d’une semaine

À quoi ça sert ?

Vous avez la possibilité de déclarer des pertes/livraisons sur des produits sélectionnés depuis app.wino.fr ou depuis votre iPad. Cela vous permet de garder vos stocks à jour et d'éviter les erreurs. Cette fonctionnalité vous permettra de rectifier vos stocks de façon exceptionnelle et ponctuelle.

Dans le cas de l’utilisation depuis votre tableau de bord, pensez à synchroniser votre iPad afin que les données soient remontées correctement.

Comment déclarer une livraison ou une perte ?

Vous trouverez la marche à suivre dans le tutoriel vidéo ci-dessous :

Déclaration de perte

Vous pouvez déclarer une perte pour plusieurs raisons, telles que :

  • Perte

  • Vol

  • Casse

  • Dégustation

  • DLUO dépassée

  • Reprise fournisseur

  • Vente au verre

  • Bouchonné

  • Autre

Pour déclarer une perte :

  • Depuis l'onglet Produit, accédez à votre Catalogue

  • Trouvez et sélectionnez le produit concerné

  • Sur la page du produit, cliquez sur le bouton Perte en rouge

  • Choisissez le motif de la perte (par exemple Casse) et saisissez la quantité perdue

  • Enregistrez les modifications

Les ajustements de stock seront immédiatement reflétés sur la page du produit et dans les mouvements de stock.

Livraison

Vous avez la possibilité d’ajouter du stock pour un produit spécifique en déclarant une livraison.

Cependant, si vous souhaitez mettre à jour le stock de tous vos produits simultanément, nous vous conseillons d’utiliser la fonction d’inventaire.

Pour assurer des niveaux de stock à jour en temps réel, il est également préférable d’utiliser les commandes fournisseur.

Voici les étapes pour déclarer une livraison :

  • Depuis l'onglet Produit, allez dans votre Catalogue

  • Trouvez et sélectionnez le produit livré

  • Sur la page du produit, cliquez sur le bouton Livraison

  • Indiquez la quantité livrée, par exemple 10 bouteilles

  • Enfin, enregistrez les modifications

Les ajustements de stock seront immédiatement reflétés sur la page du produit et dans les mouvements de stock.

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