À quoi ça sert ?
Vous avez la possibilité de déclarer des pertes/livraisons sur des produits sélectionnés depuis app.wino.fr ou depuis votre iPad. Cela vous permet de garder vos stocks à jour et d'éviter les erreurs. Cette fonctionnalité vous permettra de rectifier vos stocks de façon exceptionnelle et ponctuelle.
Dans le cas de l’utilisation depuis votre tableau de bord, pensez à synchroniser votre iPad afin que les données soient remontées correctement.
Comment déclarer une livraison ou une perte ?
Vous trouverez la marche à suivre dans le tutoriel vidéo ci-dessous :
Déclaration de perte
Vous pouvez déclarer une perte pour plusieurs raisons, telles que :
Perte
Vol
Casse
Dégustation
DLUO dépassée
Reprise fournisseur
Vente au verre
Bouchonné
Autre
Pour déclarer une perte :
Depuis l'onglet Produit, accédez à votre Catalogue
Trouvez et sélectionnez le produit concerné
Sur la page du produit, cliquez sur le bouton Perte en rouge
Choisissez le motif de la perte (par exemple Casse) et saisissez la quantité perdue
Enregistrez les modifications
Les ajustements de stock seront immédiatement reflétés sur la page du produit et dans les mouvements de stock.
Livraison
Vous avez la possibilité d’ajouter du stock pour un produit spécifique en déclarant une livraison.
Cependant, si vous souhaitez mettre à jour le stock de tous vos produits simultanément, nous vous conseillons d’utiliser la fonction d’inventaire.
Pour assurer des niveaux de stock à jour en temps réel, il est également préférable d’utiliser les commandes fournisseur.
Voici les étapes pour déclarer une livraison :
Depuis l'onglet Produit, allez dans votre Catalogue
Trouvez et sélectionnez le produit livré
Sur la page du produit, cliquez sur le bouton Livraison
Indiquez la quantité livrée, par exemple 10 bouteilles
Enfin, enregistrez les modifications
Les ajustements de stock seront immédiatement reflétés sur la page du produit et dans les mouvements de stock.