Passer au contenu principal
Annuler un bon de livraison depuis l'application de caisse Wino

Comment annuler un bon de livraison généré depuis l'application de caisse

Ophélie Le Bras avatar
Écrit par Ophélie Le Bras
Mis à jour il y a plus d’une semaine

Qu’est ce qu’un bon de livraison ?

Le bon de livraison est un document émis lorsqu'une commande est préparée et remise au client. Il contient des informations importantes telles que la liste des produits livrés, les quantités, les prix, les coordonnées du client, ainsi que la date et les conditions de livraison. Il sert de preuve de la transaction et de la livraison des produits. En plus d'être un outil de suivi des stocks, le bon de livraison facilite également la gestion comptable en enregistrant les ventes et les mouvements de marchandises.

La création d’un bon de livraison entraîne une sortie de stock des produits saisis sur ce bon de livraison.

Annuler un bon de livraison vous permet donc de réintégrer les produits du bon de livraison dans le stock initial.

Comment annuler un bon de livraison ?

Vous trouverez la marche à suivre dans le tutoriel vidéo ci-dessous :

  • Rendez-vous sur le bon de livraison initial depuis Menu > Bon de livraison.

  • Cliquer sur Plus > Dupliquer.

  • Cliquez sur la première ligne produit. Une modale s'ouvre. Cliquez alors sur Retour produit. Répétez l'opération pour chaque ligne produit.

Si vous ne souhaitez pas annuler la totalité du bon de livraison, vous pouvez supprimer du panier les produits et quantités qui ne doivent pas être réincrémentés.

  • Une fois l'étape 3 terminée, cliquez en bas sur Plus > Créer bon de livraison.
    Vous allez ainsi créer un bon de livraison avec des quantités négatives, ce qui va annuler le précédent bon de livraison et réincrémenter les stocks de ce dernier.

Articles liés


Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?