Passer au contenu principal
Créer un devis

Comment créer un devis depuis l'application Wino

Ophélie Le Bras avatar
Écrit par Ophélie Le Bras
Mis à jour il y a plus d’une semaine

🔔 Vous pouvez créer des devis uniquement depuis l'application de caisse sur iPad.

Qu’est ce qu’un devis ?

Un devis est un document que vous pouvez créer depuis l’application Wino pour présenter à vos clients une estimation des coûts pour les biens ou services qu'ils souhaitent acheter. Il détaille les produits ou services, les quantités, les prix et les conditions de vente. Le devis permet à vos clients de connaître les coûts avant de passer commande. Une fois accepté et signé par le client, il devient un engagement contractuel.

À quoi ça sert ?

Il permet de clarifier les quantités, les prix, les délais et les conditions de vente avant qu'une commande ne soit passée. Cela aide à éviter les malentendus et assure que toutes les parties soient d'accord sur les termes de la transaction. Une fois accepté et signé, le devis devient un engagement contractuel, offrant une sécurité pour les deux parties.

Créer un devis depuis l'application

Il est possible de créer un devis uniquement depuis l'application Wino sur iPad.

Vous trouverez la marche à suivre dans le tutoriel vidéo ci-dessous :

  1. Se rendre dans le Menu > Caisse.

  2. Sélectionner le client à qui est destiné votre devis depuis le bouton Ajouter.

3. Ajouter les produits dans le panier.

4. Cliquer ensuite sur le bouton en bas à droite Plus > Créer un devis.

5. Vérifier les informations du devis et cliquer sur Valider pour le générer.

Envoyer le devis

Pour envoyer le devis au client, rendez-vous dans menu > Devis puis sur le devis concerné. Cliquer sur Plus > Envoyer par mail.

Passer le devis en Accepter

Vous pouvez marquer le devis comme accepté lorsqu'il est validé par le client.

Rendez-vous dans menu > Devis puis sur le devis concerné, enfin cliquer sur Accepter.

À savoir : un devis n'a aucune valeur comptable, il vaut cependant pour contrat lorsqu'il est signé par le client. Vous pouvez le modifier tant que celui-ci n'a pas été accepté. Vous pouvez également grâce au bouton "Plus", retourner au statut "Finalisé" ce qui vous permettra de continuer à le modifier.

Articles liés


Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?