Passer au contenu principal
Créer une facture

Comment créer une facture depuis la caisse sur iPad ou depuis dashboard.wino.fr ?

Ophélie Le Bras avatar
Écrit par Ophélie Le Bras
Mis à jour cette semaine

Créer une facture

Qu’est-ce qu’une facture ?

Une facture est un document commercial détaillant les biens ou services vendus, les quantités, les prix, les taxes et les conditions de paiement, émis par le vendeur à l'acheteur pour demander le règlement.

À quoi ça sert ?

La facture est un document essentiel dans le cadre des transactions commerciales. Elle sert non seulement à demander le paiement pour les biens ou services fournis, mais aussi à maintenir une trace officielle de la vente. Cela facilite la gestion comptable et les obligations fiscales tant pour le vendeur que pour l'acheteur. En cas de litige, la facture peut également servir de preuve légale de la transaction.

Vous trouverez la marche à suivre dans le tutoriel vidéo ci-dessous :

Depuis l'application de caisse sur iPad : 

  • Rendez-vous dans votre écran d'encaissement

  • Ajoutez un client professionnel au panier (facultatif)

  • Ajoutez des produits au panier

  • Ajouter ou non des remises à votre panier

  • Puis, cliquez sur "Créer une facture"

Vous pourrez également Créer une facture associée à plusieurs bons de livraison depuis votre dashboard :

  • Rendez-vous sur votre dashboard dans Documents > Bons de livraison,

  • Sélectionnez les factures à associer à un bon de livraison (ces factures doivent être associées à un client identique),

  • Cliquer sur “Nouvelle facture à partir de […] bons de livraison”,

  • Identifiez le client et cliquez sur “Finaliser la facture”

  • Vous pourrez ensuite télécharger en PDF cette facture.

À savoir : le chiffre d'affaire prend en compte toutes les factures, peu importe leur statut.

Articles liés


Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?