Quel est l'objectif de cet article ?
Cet article décrit le contenu de l'e-mail envoyé à vos clients avec leur ticket de caisse. Il s'agit d'un récapitulatif de la transaction, qui permet à vos clients d'avoir un reçu électronique, tout en respectant les exigences légales.
Quel est le modèle de l'e-mail incluant le ticket de caisse ?
Quelles informations comporte le ticket de caisse envoyé par e-mail ?
Le mail envoyé à vos clients inclut plusieurs informations essentielles, organisées de manière claire pour faciliter la compréhension du reçu. Voici ce que vos clients retrouveront dans leur ticket de caisse :
Le numéro de ticket
La date et l'heure d'encaissement
Le nom du client, s'il a été ajouté au panier
Le nom du vendeur
Le contenu du panier avec les remises
Les totaux
Le ou les moyens de paiement
Le mail inclut également votre logo, à condition que vous l’ayez correctement importé dans la caisse. Si vous ne savez pas comment procéder, vous pouvez consulter l’article expliquant comment personnaliser vos documents commerciaux avec votre logo.