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Faites profiter d'une offre fidélité à vos clients

Une fois une offre déclenchée, faites-en profiter votre client !

Ophélie Le Bras avatar
Écrit par Ophélie Le Bras
Mis à jour il y a plus d’une semaine

Comment faire profiter de la fidélité ?

Vous pourrez offrir à votre client une promotion issue du programme de fidélité lors de l'encaissement de son panier. Voici les étapes à suivre :

  • Liez le panier au client concerné. Vous reconnaîtrez les clients inscrits au programme avec le tag Fid derrière leur nom.

  • Rendez-vous ensuite dans la fenêtre d'information relative au client en cliquant sur le bouton avec une forme de post-it à droite de son nom

  • Cliquez sur l'onglet Fidélité

  • Vous pouvez voir l'ensemble des offres dont le client peut profiter et au-dessous les offres non disponibles

  • Cliquez sur la récompense de son choix. Elle apparaîtra alors dans le panier en bleu


Une fois l'encaissement effectif, le client aura donc dépensé la récompense et les points qu'ils avaient cumulés pour y avoir droit ! 😀

Pour bien créer vos paliers de fidélité et mettre en place des récompenses pour vos clients fidèles, voici comment faire : Créer les récompenses aux achats.

Pourquoi mon client n'a pas cumulé de points de fidélité suite à son passage en caisse ?

Il est possible que vous constatiez que certaines ventes ne génèrent pas de points de fidélité pour vos clients. Plusieurs raisons peuvent expliquer cela :

  • Remise ou palier de fidélité utilisé : si une remise a été appliquée ou si un palier de fidélité a été débloqué sur le ticket de caisse, aucun point ne sera cumulé pour cet achat.

  • Client non adhérent au programme de fidélité : les clients ne sont pas inscrits automatiquement au programme. Ils doivent donner leur accord explicite pour y adhérer.

  • Paramétrage incomplet du programme : par exemple, si aucune méthode de calcul de gain de points n’a été définie, aucun point ne pourra être attribué.

  • Client non associé à la vente : sans association du client à la vente lors de l'encaissement, les points ne peuvent pas être attribués.

  • Facturation à un particulier : si vous émettez une facture au lieu d’un ticket de caisse, les points ne seront pas générés. Le programme de fidélité ne s’applique qu’aux ventes.

  • Client professionnel : les clients professionnels ne peuvent pas être intégrés au programme de fidélité. Si l’un d’eux souhaite en bénéficier, il est possible de le recréer en tant que client particulier.

Si vous êtes dans l’un des cas mentionnés ci-dessus, mais que vous souhaitez tout de même attribuer des points de fidélité à votre client, c’est possible ! Vous pouvez les ajouter manuellement depuis sa fiche client.

Pour cela, rendez-vous dans l’onglet Clients de l’application, recherchez le client concerné, puis accédez à l’onglet Fidélité de sa fiche. Vous pourrez alors ajuster manuellement le nombre de points.

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