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Gérer la consommation sur place avec Wino
Gérer la consommation sur place avec Wino

Dans cet article, nous allons aborder les différents sujet liés à la consommation sur place et comment la gérer avec Wino.

Raphaëlle Mièvre avatar
Écrit par Raphaëlle Mièvre
Mis à jour il y a plus de 3 semaines

Faciliter la saisie en caisse des produits de consommation sur la place


Pour simplifier la saisie en caisse des produits de consommation sur place (verres, planches etc.), nous vous conseillons fortement de créer une étiquette dédiée. Depuis ce raccourci en caisse Sur place, vous pourrez facilement visualiser et sélectionner sur la caisse les références concernées par la consommation sur place (Rajouter lien vers la création d’étiquette)

La vente au verre


2 possibilités

Vente au verre à prix unique

Dans ce cas de figure-là, vous pouvez créer un produit “vin au verre” au prix de votre choix avec une variante de 12cl et 15cl par exemple.

Vente au verre avec un prix par référence

Si à l’inverse chacune de vos références possède une variante au verre à un prix différent : vous pouvez créer une nouvelle variante de 12cl à partir d’un produit déjà existant.

Pour définir votre prix de vente, vous pouvez calculer le prix d’achat au verre en divisant le prix de la bouteille par six puis en appliquant la marge souhaitée.

Gérer les stocks


Une fois la bouteille ouverte ou bien vide, rendez-vous sur la fiche variante : vous pourrez justifier d’une perte sur les stocks de la bouteille d’1L pour cause de vin au verre.

Le droit de bouchon


Le droit de bouchon est pour facturer le fait que l'on consomme un produit sur place et donc pour incorporer les charges de cette consommation (salaire, électricité, utilisation du mobilier ...). Afin de créer un droit de bouchon, vous aller le considérer comme un produit : Créer une nouvelle référence

Étant donné que vous faites 100% de marge sur ce produit, pensez à renseigner un prix d'achat à 0,01€ pour que nous puissions calculer le montant dans votre marge, taux de marge et marque.

Les tables et tickets de caisse


Vous avez 2 façons de procéder pour gérer vos tables :

  • Créer un client "Table 1", "Table 2" ... : cela vous permet d'avoir directement une table associée à votre ticket de caisse

  • Renommer un ticket : en utilisant la fonction du ticket en attente (sablier), vous pouvez renommer le ticket par le nom que vous souhaitez.

Gérer les tickets


Depuis l’interface de caisse, vous pourrez imprimer des tickets provisoires sans TVA : celui-ci permet au client de visualiser le total facturé avant de finaliser la vente.

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