Passer au contenu principal
Imprimer des étiquettes pour les rayonnages
Ophélie Le Bras avatar
Écrit par Ophélie Le Bras
Mis à jour il y a plus d’une semaine

🔔 Vous pouvez créer des planches d'étiquettes uniquement depuis app.wino.fr.

Légalement, le commerçant est dans l’obligation d’afficher le prix de ses produits en rayon en indiquant le prix au litre ou au kilogramme. L’affichage de ses informations se fait généralement à l’aide d’étiquettes collées sur le produit ou bien insérées sur des réglettes sur les meubles de rayonnage.

Pour vous faciliter la tâche concernant cette obligation, nous avons développé une interface vous permettant d’imprimer vos étiquettes en quelques clics. L’impression se fait en trois étapes décrites ci-dessous.

Étape 1 : définir les informations à afficher

  • Rendez-vous sur app.wino.fr > Produit > Catalogue > Action > Imprimer des étiquettes

  • Sélectionner la grille tarifaire à afficher en boutique

  • Choisir si vous souhaitez ou non d'afficher le code-barre du produit sur l’étiquette


    Et si j'ai des produits sans code-barre comment puis-je en générer ?

  • Si vous souhaitez afficher des codes-barres pour des produits sans code-barres sur leur fiche produit, sélectionnez l'option Généréer automatiquement les codes-barres manquants. Les codes-barres générés seront enregistrés sur les fiches produits correspondantes lorsque vous cliquerez sur Générer étiquettes.

  • Choisir si vous souhaitez afficher un code produit (SKU, code interne etc.)

Étape 2 : sélectionner les produits pour lesquels vous avez des étiquettes à imprimer

Vous pouvez sélectionner des produits en cliquant sur le champ de recherche produit sur lequel s’affiche la mention Ajouter un produit :

  • Sélectionner les produis à ajouter

  • Cliquez ensuite sur Ajouter les produits.

Vous pouvez également cliquer sur Ajouter tous les produits pour sélectionner tout votre catalogue (hors produits archivés).

Étape 3 : définir les paramètres d’impression

L'impression des étiquettes se fait sur une imprimante A4 classique. Vous pouvez choisir l’imprimante de 21 ou 64 étiquettes par page.

Vous pouvez imprimer les étiquettes sur du papier classique ou bien sur des planches d’étiquettes pré-découpées adhésives.

Si vous choisissez d’imprimer vos étiquettes sur des planches d’étiquettes adhésives, le champ Décalage de la première étiquette pourra vous être utile pour ne pas avoir de perte sur vos planches. Par défaut, “1” est saisi, cela correspond à l’impression de la planche en partant de la première étiquette en haut à gauche. Si vous avez déjà utilisé les premières étiquettes de votre place, vous pouvez choisir à partir de quelle étiquette doit démarrer l’impression.

Articles liés


Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?