Passer au contenu principal
Imprimer des étiquettes pour les rayonnages

Comment imprimer des étiquettes pour les rayonnages ?

Ophélie Le Bras avatar
Écrit par Ophélie Le Bras
Mis à jour il y a plus de 2 semaines

À quoi ça sert ?

Légalement, le commerçant est dans l’obligation d’afficher le prix de ses produits en rayon en indiquant le prix au litre ou au kilogramme. L’affichage de ses informations se fait généralement à l’aide d’étiquettes collées sur le produit ou bien insérées sur des réglettes sur les meubles de rayonnage.

Pour vous faciliter la tâche concernant cette obligation, nous avons développé une interface vous permettant d’imprimer vos étiquettes en quelques clics.

Vous pouvez créer des planches d'étiquettes uniquement depuis app.wino.

Comment imprimer mes étiquettes de rayonnage ?

L’impression se fait en quatre étapes décrites ci-dessous :

Définissez les informations à afficher sur vos étiquettes

  • Rendez-vous sur app.wino > Catalogue > Imprimer étiquettes

  • Sélectionnez la grille tarifaire à afficher en boutique

  • Choisissez les informations que vous souhaitez faire apparaître sur vos étiquettes

Si vous avez des produits sans codes-barres et que vous souhaitez qu'ils en aient, vous avez la possibilité d'en créer en activant l'option Générer automatiquement les codes-barres manquants.

Sélectionnez les produits pour lesquels vous avez des étiquettes à imprimer

Vous pouvez sélectionner des produits en cliquant sur le champ de recherche produit sur lequel s’affiche la mention Ajouter un produit :

  • Sélectionner les produis à ajouter

  • Cliquez ensuite sur Ajouter les produits

Vous pouvez également cliquer sur Ajouter tous les produits pour sélectionner tout votre catalogue (hors produits archivés).

Définissez les paramètres d’impression

L'impression des étiquettes se fait sur une imprimante A4 classique. Vous pouvez choisir l’imprimante de 21 ou 64 étiquettes par page.

Vous pouvez imprimer les étiquettes sur du papier classique ou bien sur des planches d’étiquettes pré-découpées adhésives.

Si vous choisissez d’imprimer vos étiquettes sur des planches d’étiquettes adhésives, le champ Décalage de la première étiquette pourra vous être utile pour ne pas avoir de perte sur vos planches. Par défaut, “1” est saisi, cela correspond à l’impression de la planche en partant de la première étiquette en haut à gauche. Si vous avez déjà utilisé les premières étiquettes de votre place, vous pouvez choisir à partir de quelle étiquette doit démarrer l’impression.

Imprimez vos pages d'étiquettes

Une fois que votre planche est prête vous n'avez plus qu'à lancer l'impression vers votre imprimante A4 classique que ce soit sur une planche d'étiquettes adhésives ou sur des feuilles classiques.

Voici à quoi ressemble une planche d'étiquette type une fois les paramètres choisis et sélectionnés :

Et voilà ! 😃

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?