Voici la procédure à suivre pour la gestion des consignes.

Prenons un exemple :
Dans le cas où vous vendez de la bière en bouteille et vous consignez la bouteille 2€, voici la marche à suivre :

  1. Depuis le catalogue, créer un produit “Consigne bouteille en verre”

2. Depuis la caisse, ajouter au panier la bière et le produit “Consigne bouteille en verre”

3. Finaliser la vente

4. Au retour du client avec la consigne, deux options s’offrent à vous :

  • Si le client achète d’autres produits et rend sa consigne :

    • Ajouter les produits choisis dans le panier

    • Ajouter également le produit “Consigne bouteille en verre” au panier et sélectionner “Faire un retour” pour cette ligne produit.

    • Encaisser votre client.
      Le prix de la consigne sera soustrait à la somme qu’il vous doit.

    • Le retour de la consigne ne permettra pas d’ajouter la bouteille au stock, par conséquent il faut vous rendre sur la fiche produit de la consigne, déclarer une livraison, ajouter un motif “retour consigne” et valider.

  • Le client ne reprend pas de produits et vous rapporte seulement la bouteille consignée :

    • Ajouter la consigne au panier

    • Cliquer la ligne dans le panier et sélectionner “Faire un retour

    • Valider le ticket et rembourser le client de la somme de la consigne. Le retour de la consigne ne permettra pas d’ajouter la bouteille au stock, par conséquent il faut vous rendre sur la fiche produit de la consigne, déclarer une livraison, ajouter un motif “retour consigne” et valider.

Nous espérons que cet article vous sera utile pour la gestion de vos consignes. N'hésitez pas à nous envoyer un message sur le support client si vous avez des questions ou besoin d'informations complémentaires.

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