Passer au contenu principal
Toutes les collectionsLe matériel de caisse
Les étapes à suivre avant une réinitialisation de mon iPad ou réinstallation de Wino sur un nouvel appareil
Les étapes à suivre avant une réinitialisation de mon iPad ou réinstallation de Wino sur un nouvel appareil

Paramétrer une sauvegarde manuelle de iCloud

Léo Le Bras avatar
Écrit par Léo Le Bras
Mis à jour il y a plus d’une semaine

🚨 Avant de vous lancer dans la réinitialisation de votre iPad ou la réinstallation de Wino sur un nouvel appareil, vous devez obligatoirement contacter le support client Wino, sans quoi nous ne nous porterons pas responsable d'une perte potentielle de vos données.

Pour faire une réinstallation d'un iPad, vous allez utiliser l'utilitaire iCloud présent sur votre iPad. Voici toutes les étapes à suivre attentivement.

En toute logique, vous devez avoir activé le service iCloud (gratuit) : http://help.wino.fr/fr/articles/3456047-activez-le-service-icloud-d-apple-sur-votre-ipad

Depuis l'application Wino :

  • Lancez une synchronisation complète des données de l'application (Menu > Synchroniser)

  • Depuis le tableau de bord, vérifiez que vous avez bien votre dernier ticket qui s'affiche sur l'interface en ligne ainsi que la dernière facture émise. Cela permet d'être certain que toutes vos données soient bien à jour et sauvegardées sur les serveurs Wino

Depuis votre iPad :
Rendez-vous tout d'abord dans les paramètres de votre iPad et cliquez sur l'onglet "iCloud" :

Cliquez ensuite sur l'onglet "Sauvegarde iCloud" :

Pour continuer, cliquez sur le bouton "Sauvegarder maintenant" :

... et patientez quelques minutes le temps que tout se synchronise correctement :

Une fois cela fait, vous allez vérifier que la sauvegarde est bien effective. Revenez donc en arrière et cliquez sur "Gérer le stockage" :

Rendez-vous sur les données de votre appareil et vérifiez deux choses :

  • la dernière sauvegarde doit dater d'aujourd'hui, d'il y a quelques minutes.

  • vous devez avoir l'application Wino d'activée dans la sauvegarde.

  • vous pouvez également vérifier que vos applications jugées importantes dans votre quotidien soient bien sélectionnées.

À partir de ce moment tout est ok pour lancer une réinstallation de votre appareil à partir de iCloud. Voici l'articles qui vous seront utiles : 

Une fois la restauraion lancée, merci de patienter le temps que toutes les données soient bien récupérées sur l'appareil. Cela peut prendre plusieurs heures.

🚨 Une procédure de restauration étant sensible, n'hésitez pas à nous contacter si vous avez un doute sur une des étapes à réaliser.

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?