La suppression puis la réinstallation de votre application peuvent être considérées comme une fraude en cas de contrôle. Avant toute suppression, veuillez contacter notre support.
Si vous supprimez l'application sans nous en informer au préalable, cela relèvera de votre entière responsabilité.
Pourquoi supprimer puis réinitialiser l'application ?
Si votre iPad devient trop ancien ou que sa version d'iOS/iPadOS n'est plus compatible avec l'application, vous devrez peut-être changer d'appareil. Voici les étapes essentielles à suivre pour assurer la continuité de votre activité et la conformité de vos données.
1. Sauvegarder vos archives
Avant de changer d'iPad, il est indispensable de vérifier que toutes vos archives du système de caisse et de facturation ont bien été générées et sauvegardées. Pour cela, suivez ces étapes :
Accédez à Menu > Paramètres > Export > Caisse
Générez les archives couvrant toute la période d'utilisation de la caisse
Assurez-vous que ces archives soient bien stockées dans un coffre fort numérique (durée de stockage minimum de 6 ans)
La sauvegarde des archives est sous votre responsabilité en tant que commerçant ! Ces archives peuvent vous être demandées en cas de contrôle.
2. Installer l'application sur le nouvel iPad
Une fois vos archives vérifiées, vous pouvez installer l'application sur votre nouvel iPad et vous connecter avec vos identifiants Wino.
3. Attention à la restauration via iCloud
La restauration des données via iCloud est impossible et non conforme à la réglementation. Il est interdit de restaurer les données de votre ancienne caisse (comme les tickets de vente) sur un nouvel appareil en utilisant votre compte iCloud.
Toutes les données de caisse que vous aviez dans votre ancienne caisse (appareil précédent) seront visibles depuis les interfaces app.wino et dashboard.wino si vous avez bien fait toutes les synchronisations en amont.