Passer au contenu principal
Toutes les collectionsLe matériel de caisse
Comment réinitialiser mon iPad ou réinstaller l'application Wino ?
Comment réinitialiser mon iPad ou réinstaller l'application Wino ?

Les étapes à suivre pour la réinitialisation ou réinstallation de l'application Wino sur un autre iPad

Léo Le Bras avatar
Écrit par Léo Le Bras
Mis à jour il y a plus de 2 semaines

Avant de réinitialiser votre iPad ou de réinstaller Wino, il est indispensable de contacter le support client, sans quoi toute perte de données ne pourra être prise en charge.


À quoi ça sert ?

La réinitialisation de votre iPad ou la réinstallation de Wino nécessite une préparation minutieuse, notamment une sauvegarde complète de vos données. Cela permet de garantir que vous pourrez récupérer vos informations essentielles après la réinstallation.

Comment réinitialiser mon iPad ou réinstaller Wino sur un nouvel appareil ?

Pour faire une réinstallation d'un iPad, vous allez utiliser l'utilitaire iCloud présent sur votre iPad. Voici toutes les étapes à suivre attentivement :

  • Synchronisation des données sur l'application Wino

  • Sauvegarde iCloud de votre iPad

  • Vérification de la sauvegarde

  • Réinstallation de l'iPad via iCloud

  • Vérification de la fin de restauration des données

En toute logique, vous devez avoir activé le service iCloud (gratuit)

Synchronisation des données sur l'application Wino

  • Ouvrez l’application Wino sur votre appareil.

  • Allez dans le menu et sélectionnez Synchroniser pour effectuer une synchronisation complète des données.

  • Depuis le tableau de bord de l'application, assurez-vous que le dernier ticket et la dernière facture sont bien affichés. Cela garantit que toutes vos données sont à jour et sécurisées sur les serveurs de Wino.

Sauvegarde iCloud sur mon iPad

  • Accédez aux Paramètres de votre iPad et cliquez sur l'onglet iCloud

  • Cliquez ensuite sur Sauvegarde iCloud

  • Appuyez sur Sauvegarder maintenant et attendez quelques minutes que la sauvegarde se fasse

  • Patientez quelques minutes le temps que tout se synchronise correctement

Assurez-vous que votre iPad est connecté à un réseau Wi-Fi stable et que la batterie est suffisamment chargée pendant cette opération


Vérification de la sauvegarde

  • Revenez à l'écran précédent et cliquez sur Gérer le stockage

  • Rendez-vous sur les données de votre appareil et vérifiez deux choses :

    • La dernière sauvegarde doit dater d'aujourd'hui, d'il y a quelques minutes

    • Vous devez avoir l'application Wino d'activée dans la sauvegarde

Vous pouvez également vérifier que vos applications jugées importantes dans votre quotidien soient bien sélectionnées.


Réinstallation de mon appareil via iCloud

Une fois la sauvegarde terminée, vous pouvez procéder à la réinstallation de votre iPad et retrouver toutes vos applications disponibles !
​Pour plus d’informations, consultez cet article d’Apple.

Ne lancez pas tout de suite l'application Wino !
Laissez votre appareil connecté à un réseau Wi-Fi et branché sur le secteur aussi souvent que possible pour que l’opération puisse se terminer.


En effet, la restauration du contenu se poursuivra en arrière-plan pendant les prochaines heures, voire les prochains jours, en fonction de la quantité d’informations à transférer.

Vérification de la fin de la restauration

  • Une fois la restauration terminée, retournez dans Réglages > iCloud > Sauvegarde iCloud

  • Si la restauration n’est pas terminée, vous verrez le message : « Cet appareil est en cours de restauration et ses données seront automatiquement sauvegardées une fois la restauration terminée. »

  • Ouvrez l'application Wino uniquement lorsque la restauration est complètement terminée

Une procédure de restauration étant sensible, n'hésitez pas à nous contacter si vous avez un doute sur une des étapes à réaliser.

Votre iPad est maintenant prêt à l’emploi avec toutes vos données sauvegardées, y compris celles de l’application Wino. 😃

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?