Passer au contenu principal

Attribuer une grille tarifaire à un client

Définir une grille tarifaire pour un client professionnel et particulier

Ophélie Le Bras avatar
Écrit par Ophélie Le Bras
Mis à jour cette semaine

À quoi ça sert ?

Ajouter une grille tarifaire à un client professionnel ou particulier vous permettra de gagner du temps lors de l'encaissement, puisque celle-ci sera automatiquement sélectionnée lorsque vous sélectionnerez le client dans le panier.

Cela évite les erreurs au moment de vos encaissements ou bien de la facturation.

Comment paramétrer une grille tarifaire sur vos clients ?

Afin d'attribuer une grille tarifaire à un client, suivez les étapes suivantes :

  • Rendez-vous dans l'onglet Clients de votre caisse

  • Ajoutez un nouveau client ou bien sélectionnez votre client déjà existant

  • Dans la partie Information de facturation/encaissement, cliquez sur Prix

  • Sélectionnez la grille tarifaire que vous souhaitez appliquer

  • Pour finir, confirmez l'opération en appuyant sur le bouton Valider en haut à droite de votre écran

Pensez à bien ajouter votre client au panier pour basculer sur la grille tarifaire qui lui est rattachée ! 🙂


Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?