À quoi ça sert ?
L’onglet Tickets & Factures vous offre plusieurs possibilités, que ce soit pour vos besoins comptables ou pour analyser vos performances commerciales.
Grâce à cet onglet, vous pourrez réaliser deux types d’exports :
Export comptable de votre journal des factures et avoirs
Vous êtes tenus comptablement de transmettre chaque mois un journal des ventes. Pour simplifier cette procédure, nous séparons chez Wino le journal de caisse et le journal des factures et avoirs.
Cet onglet vous permet de réaliser un export des factures et avoirs sous format Excel pour la période de votre choix. Vous pouvez ensuite transmettre ce fichier à votre comptable.
Export de vos tickets et factures pour une lecture de votre chiffre d'affaires
Vous pouvez aussi utiliser cet onglet pour exporter vos tous vos encaissements ainsi que les remboursements sur une période donnée. Ce fichier d’export vous donnera une vision claire de vos ventes par grilles tarifaires et vous permettra d’analyser combien vous réalisez de CA en fonction de vos différents types de clients.
Comment faire l’export de votre journal de factures et avoirs ?
Afin de récupérer le fichier à envoyer à votre comptable mensuellement, vous devrez suivre ces étapes :
Rendez-vous sur app.wino > Ventes
Cliquez sur Tickets & Factures
Vous pouvez sélectionner Factures & Avoirs et l’intervalle de dates souhaité
Exportez le fichier
Vous obtiendrez alors ce fichier que vous pourrez communiquer à votre comptable :
Export des ventes et remboursements réalisés par grilles tarifaires
Vous pouvez également générer un fichier récapitulatif de vos tickets et remboursements :
Rendez-vous dans app.wino > Ventes.
Cliquez sur Tickets & Factures.
Sélectionnez Tickets & Remboursements et la période de votre choix.
Cliquez sur Exporter le fichier.
Ce fichier vous donnera accès à toutes les ventes réalisées sur la période ainsi que leur répartition selon vos grilles tarifaires.
Attention, le fichier d’export des tickets et remboursements ne remplace pas le journal mensuel car il ne contient pas les mêmes informations. Il est donc essentiel que vous continuiez à générer mensuellement vos Z de caisse depuis l’onglet Activité de votre application de caisse.
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