Passer au contenu principal
Toutes les collectionsL'encaissement
Créer une campagne promotionnelle
Créer une campagne promotionnelle

Comment créer une campagne promotionnelle pour votre boutique ?

Ophélie Le Bras avatar
Écrit par Ophélie Le Bras
Mis à jour il y a plus de 4 mois

🔔 Vous pouvez créer une campagne promotionnelle uniquement depuis app.wino.fr.

Pourquoi utiliser la fonctionnalité de campagne promotionnelle ?

Si vous faites des promotions mensuelles sur une sélection de produits pour vos clients ou bien des remises ponctuelles pour des évènements particuliers : une journée de dégustation, une foire au vin etc., la fonctionnalité de campagne promotionnelle peut vous intéresser !

En effet, elle vous permet de créer des remises sur une sélection de produits pour une période de temps donnée. Sur la caisse sur iPad, les remises seront automatiquement appliquées aux produits concernés et ajoutés au panier. Vous gagnez donc un temps considérable au moment de l’encaissement !

⚠️ Afin d'être pleinement fonctionnelles, les campagnes promotionnelles nécessitent la mise à jour de l'application de caisse en version 1.29.16.

Créer une campagne promotionnelle

Commencer par compléter les informations principales de la campagne

  1. Aller dans Ventes puis Campagnes promotionnelles

  2. Cliquer sur Créer campagne

  3. Saisir un nom de campagne. Par exemple “Promotion juin 2022”, “Saint Valentin” ou encore “Foire au vin”

  4. Définir la grille tarifaire sur laquelle les remises seront appliquées à l’encaissement.

  5. Définir la période sur laquelle courra la campagne.

Saisir la liste des produits en promotion :

  1. Aller sur Ajouter produit en haut de page

  2. Rechercher et sélectionner les produits de votre choix, enfin cliquer sur Ajouter les produits

  3. Choisir une remise pour chaque produit depuis la colonne Remise dans le tableau. Si vous voulez appliquer la même remise à tous les produits, alors cliquer sur Appliquer sur tous les produits

  4. Une fois votre sélection terminée, cliquer sur Créer brouillon

  5. Si vous n’avez plus de modifications à faire sur la campagne, cela signifie qu’elle est prête. Cliquer alors sur Programmer.

  6. Synchroniser votre iPad pour encaisser vos clients avec les remises paramétrées.

Pour le multiboutique

En multiboutique, vous allez pouvoir sélectionner les boutiques pour lesquelles s’appliqueront vos remises. Vous pouvez donc avoir une même campagne de promotion à travers plusieurs magasins.

Une fois le brouillon de la commande créé, vous ne pourrez plus modifier la liste des boutiques associées à la campagne.

💡 Pour en savoir plus sur les statuts des campagnes de promotion, rendez-vous sur notre article : Gérer les statuts des campagnes promotionnelles

Articles liés


Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?