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Comment paramétrer les emails de compte utilisateur et boutique dans Wino ?
Comment paramétrer les emails de compte utilisateur et boutique dans Wino ?

Comprendre l'utilité des différents mails entrés dans Wino et comment les mettre à jour

Tiphaine Cassaigne avatar
Écrit par Tiphaine Cassaigne
Mis à jour il y a plus d'un mois

Dans votre application Wino, bien configurer vos emails est essentiel pour assurer que vos clients reçoivent correctement les tickets et factures envoyés. Il existe deux types d’emails à gérer : l’email compte utilisateur et l’email boutique. Voici comment modifier ces informations et comprendre leur impact dans l’application Wino sur iOS.

Différences entre email compte utilisateur et email boutique

  • Email Utilisateur : Associé au compte personnel du collaborateur ou du gérant pour son identification sur l’interface web app.wino.fr.

  • Email Boutique : L’adresse email officielle de votre boutique, visible par les clients sur les tickets de caisse et utilisée pour l’envoi de mails depuis Wino.

Ces emails fonctionnent indépendamment et les changements effectués dans l’interface web app.wino.fr ne se synchronisent pas automatiquement avec l’application iOS.

Mettre à jour votre email utilisateur

Si vous modifiez l’email de votre compte utilisateur sur app.wino.fr (en cliquant sur votre nom en bas à gauche > Votre compte > Modifier l’adresse mail), cette modification ne s’appliquera qu'à l'interface web. Elle ne sera pas synchronisée avec l’application iOS.

Actuellement, il n'est pas possible de modifier l'email de votre compte utilisateur directement depuis l’application iOS.

Modifier l’email boutique pour les envois de tickets par mails

Lorsque vous modifiez l’email Boutique sur app.wino.fr (dans Paramètres > Boutique), notez que ce changement ne se synchronise pas automatiquement avec l’application iOS. Pour maintenir la cohérence de votre adresse, pensez à mettre à jour cet email dans :

Paramètres > Boutiques de l’application Wino également.

Cette mise à jour est essentielle pour que les tickets envoyés par mail utilisent bien l'adresse email correcte de votre boutique.

Depuis app.wino :

Depuis l’application iOS :

Modifier le mail associé à vos factures

Si vous souhaitez modifier le mail qui apparaitra sur vos documents de facturation (factures, devis), rendez-vous dans :

Paramètres de l’application > Modèle de document > Modifier l’adresse mail > Valider

Les factures sont cependant envoyées via l’email configuré dans l’application Mail de l’iPad et non par celui entré dans Wino. Pour que l’envoi des factures soit correct, assurez-vous que l’email dans l’application Mail de l’iPad soit bien paramétré.

Il faudra également mettre à jour votre mail en paramétrant votre boîte mail directement sur votre iPad, depuis les réglages de celui-ci. Pour gérer votre application boîte mail de l’iPad, vous pouvez suivre l’article : Paramétrer votre boîte mail sut iPad.

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