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Installer une caisse supplémentaire avec Wino
Installer une caisse supplémentaire avec Wino

Une caisse supplémentaire pour un encaissement rapide et une meilleure expérience client

Ophélie Le Bras avatar
Écrit par Ophélie Le Bras
Mis à jour il y a plus de 2 mois

À quoi ça sert?

L’ajout d’une caisse supplémentaire optimise la gestion des encaissements lors des périodes de forte affluence (fêtes de fin d'année, événements) ou en continu si des files d’attente sont fréquentes.

Installer un second point d’encaissement contribuera à fluidifier le passage en caisse et à améliorer l’expérience client.

Dans cet article, nous vous expliquons comment installer un deuxième point de vente, en détaillant les coûts et le matériel requis pour la mise en place d'une caisse supplémentaire avec Wino.


Coût d'utilisation de la deuxième caisse

Pour installer une nouvelle caisse, contactez le support Wino :

• Via le chat en ligne

• Par e-mail à l’adresse : hello@wino.fr

L’équipe activera votre caisse supplémentaire et vous fournira les instructions nécessaires pour l’installation.

L’abonnement à une caisse supplémentaire est de 39 € HT par mois.

Matériel nécessaire pour l’utilisation de la deuxième caisse

L’ajout d’une caisse requiert au minimum l’achat d’un nouvel iPad.

Selon vos besoins, vous pouvez également prévoir :

• Une nouvelle imprimante : Une imprimante ne peut pas être reliée à deux iPad en même temps.

Vous pouvez également utiliser uniquement l’option d’envoi des tickets par e-mail si vous ne souhaitez pas de seconde imprimante.

• Un support d’iPad : Pour plus de confort et de stabilité.


Comment installer et configurer la caisse supplémentaire ?

Une fois la caisse activée par le support Wino, vous devrez vérifier les paramètres de votre nouvelle caisse depuis les paramètres de l'application. Parmi les informations à vérifier, vous avez :
• Informations de la boutique

• Modèle de document (factures, tickets)

• Mois de fin d’exercice fiscal

• Moyens de paiement paramétrés

• Programme de fidélité (s’assurer qu’il est bien actif sur la nouvelle caisse)

Attention aux synchronisations ! Ne réalisez jamais de synchronisations simultanées entre plusieurs appareils pour éviter toute altération des données.

Procédure recommandée pour la synchronisation de vos caisses :

  • Synchronisez l’iPad 1

  • Une fois la synchronisation terminée, synchronisez l’iPad 2

  • Re-synchronisez l’iPad 1

Si vous utilisez trois iPad, ajoutez un cycle supplémentaire pour le troisième appareil.

Fréquence recommandée : faites une synchronisation une à deux fois par jour minimum.


Désinstallation de la caisse supplémentaire

Si vous utilisez une caisse temporairement (événement, période de forte affluence), vous devez la désactiver une fois l’utilisation terminée.


Avant de suspendre votre abonnement, veillez à :

  • Générez le dernier journal de caisse mensuel

  • Synchronisez les données deux fois via le menu > bouton “Synchroniser”

  • Vérifiez sur dashboard.wino.fr que tous vos journaux sont bien enregistrés

  • Une fois ces vérifications faites, désinstallez l’application de caisse jusqu’à une prochaine utilisation.

Attention, si vous ne désinstallez pas la caisse après l’arrêt de l’abonnement, cela peut causer des erreurs de synchronisation de stock.

Vous êtes maintenant prêt à utiliser une deuxième caisse ! 😁

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