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Installer une caisse supplémentaire avec Wino
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Comment installer une seconde caisse dans son magasin ?

Ophélie Le Bras avatar
Écrit par Ophélie Le Bras
Mis à jour il y a plus d’une semaine

Une caisse supplémentaire peut vous être utile quand vous constatez que trop régulièrement vos clients attendent en caisse. L'installation d'un second point d'encaissement permanent pourra améliorer l'expérience client.

Elle veut également être utile de manière ponctuelle pour les fêtes de fin d'année par exemple.

Pour l'installation d'une seconde caisse, merci de nous contacter sur le support chat en ligne ou de nous écrire à cette adresse : hello@wino.fr.

Nous procéderons à l'activation de la caisse supplémentaire et vous détaillerons la procédure à suivre pour une installation en boutique réussie.

Pour rappel, l'abonnement à une caisse supplémentaire est de 39 € HT par mois.

Le matériel pour une seconde caisse

L'installation d'une seconde caisse nécessite à minima l'achat d'une nouvelle tablette iPad.

Selon vos besoins, vous pouvez également vous procurer :

  • une nouvelle imprimante car vous ne pourrez pas brancher votre imprimante actuelle sur deux iPads à fois. Vous pouvez aussi proposer à vos clients seulement les envois de ticket par mail.

  • un support d'iPad pour le confort.

Le fonctionnement

Chaque iPad installée est une caisse avec son propre journal de caisse et ses propres tickets. De ce point de vue, vos deux caisses fonctionneront de manière indépendante. En fin de mois et fin d'année, si vous avez deux caisses, vous aurez donc deux grands Z à transmettre au comptable.

Pour toutes les autres informations : catalogue, stock, client, fidélité, produits, les données seront synchronisées entre vos appareils.

Informations à vérifier une fois l'installation faite

Une fois l'installation avec un membre du support Wino réalisée, rendez-vous dans vos paramètres pour vérifier un certain nombre d'informations :

  • Vérifier les informations dans Boutique

  • Vérifier les informations Modèle de document

  • Vérifier le mois de fin d'exercice fiscal

  • Vérifier les moyens de paiement paramétrés

  • Vérifier que votre programme de fidélité est bien installé sur la seconde caisse.

Gestion des synchronisations

Ne réalisez jamais de synchronisations simultanément entre les 2 appareils afin de ne pas altérer vos données.

Lorsque vous avez deux iPads en fonctionnement les synchronisations se gèrent de la manière suivante :

  • Synchronisation de l'iPad 1

  • Une fois la synchro terminée, synchronisation de l'iPad 2

  • Synchronisation de l'iPad 1 à nouveau.

Si vous avez trois appareils, la procédure est la suivante 😀

  • Synchronisation de l'iPad 1

  • Une fois la synchro terminée, synchronisation de l'iPad 2

  • Une fois la synchro terminée, synchronisation de l'iPad 3

  • Nouvelle synchronisation de l'iPad 1

  • Nouvelle synchronisation de l'iPad 2

Nous vous recommandons de réaliser des synchronisations de vos appareils une à deux fois par jour minimum.

Désinstaller la caisse supplémentaire

Certains clients utilisent une caisse supplémentaire de manière ponctuelle, par exemple pour un évènement ou pour générer une augmentation de la clientèle pendant les fêtes de fin d'année.

Une fois la période d'utilisation de la caisse supplémentaire passée, vous devrez nous signaler par mail votre souhait de suspendre l'abonnement à la caisse supplémentaire.

Vous devrez également impérativement suivre la procédure suivante avant la suspension de l'abonnement :

  • Générer votre dernier journal de caisse mensuel

  • Synchroniser les données deux fois depuis le menu > bouton synchroniser

  • Vérifier que les ventes de la caisse supplémentaire sont bien affichées sur dashboard.wino.fr

Enfin désinstaller l'application de caisse jusqu'à une prochaine utilisation. Nous nous dégageons de toute responsabilité si vous venez à ne pas désinstaller la caisse dans les jours suivants la fin de votre abonnement. En effet, cela pourrait causer une déstabilisation de la synchronisation des données de stock sur votre compte.

Nous restons à votre disposition si vous avez des questions concernant la procédure à suivre.

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