L'application Mail est installée par défaut sur l'iPad.
Il est primordial de paramétrer votre boîte mail pour gérer correctement vos activités avec Wino depuis l'iPad.
Vous trouverez la marche à suivre dans le tutoriel vidéo ci-dessous :
L'application Wino se connecte à l'application dans les cas suivants :
Quand vous cliquez sur Envoyer par mail depuis une facture, un avoir, un bon de livraison ou un devis.
Lorsque vous vous rendez sur le PDF d'un document et que vous voulez l'envoyer à un client en cliquant sur l'icône de l'application Mail.
Lorsque vous voulez envoyer une facture avec un lien de paiement WinoPay.
Envoyez les mails depuis votre boîte mail connectée sur Mail vous permettra de suivre correctement l'historique des envois que vous faites à vos clients.
Comment installer votre boîte mail ?
1/ Rendez-vous sur l'application Mail, un icône enveloppe sur fond bleu.
2/ Sélectionnez votre service de mail. Mail vous propose une liste de systèmes auxquels vous vous connecterez en direct. Si votre service n'apparaît pas, cliquez sur Autre.
3/ Connectez-vous au service avec vos identifiants.
Par exemple avec Gmail, indiquez votre adresse puis le mot de passe .
Si vous avez cliqué sur Autre, cliquez ensuite sur Ajouter un compte Mail.
Si vous êtes sur OVH, vous pouvez aller voir le tuto suivant : https://docs.ovh.com/fr/emails/mail-mutualise-guide-configuration-iphone-ios-91/.
Avec Autre, dans la partie Serveur d'Envoi, allez bien compléter l'ensemble des paramètres. Même si les champs Nom d'utilisateur et Mot de passe sont indiqués comme "facultatif", nous vous invitons à les compléter car vous risquez de ne pas pouvoir envoyer de mail mais seulement en réceptionner.
Une fois connecté, le tour est joué !
Articles liés