🚨 Avant de vous lancer dans la réinitialisation de votre iPad, vous devez obligatoirement contacter le support client Wino, sans quoi nous ne nous porterons pas responsable d'une perte potentielle de vos données

Pour faire une réinstallation d'un iPad, vous allez utiliser l'utilitaire iCloud présent sur votre iPad. Voici toutes les étapes à suivre attentivement.

En toute logique, vous devez avoir activé le service iCloud (gratuit) : http://help.wino.fr/fr/articles/3456047-activez-le-service-icloud-d-apple-sur-votre-ipad

Depuis l'application Wino :

  • Lancez une synchronisation complète des données de l'application (Menu > Synchroniser)

  • Depuis le tableau de bord, vérifiez que vous avez bien votre dernier ticket qui s'affiche sur l'interface en ligne ainsi que la dernière facture émise. Cela permet d'être certain que toutes vos données soient bien à jour et sauvegardées sur les serveurs Wino

Depuis votre iPad :
Rendez-vous tout d'abord dans les paramètres de votre iPad et cliquez sur l'onglet "iCloud" :

Cliquez ensuite sur l'onglet "Sauvegarde iCloud" :

Pour continuer, cliquez sur le bouton "Sauvegarder maintenant" :

... et patientez quelques minutes le temps que tout se synchronise correctement :

Une fois cela fait, vous allez vérifier que la sauvegarde est bien effective. Revenez donc en arrière et cliquez sur "Gérer le stockage" :

Rendez-vous sur les données de votre appareil et vérifiez deux choses :

  • la dernière sauvegarde doit dater d'aujourd'hui, d'il y a quelques minutes.

  • vous devez avoir l'application Wino d'activée dans la sauvegarde.

  • vous pouvez également vérifier que vos applications jugées importantes dans votre quotidien soient bien sélectionnées.

À partir de ce moment tout est ok pour lancer une réinstallation de votre appareil à partir de iCloud. Voici deux articles qui vous seront utiles : 

🚨 Une procédure de restauration étant sensible, n'hésitez pas à nous contacter si vous avez un doute sur une des étapes à réaliser.

Avez-vous trouvé votre réponse?