Créer un bon de livraison

Depuis la caisse : 

Créer un bon de livraison à partir d'une facture déjà existante

Après avoir créé la facture :

  • Rendez-vous dans l'onglet "Factures" de votre menu caisse.

  • Sélectionnez la facture à partir de laquelle vous souhaitez créer le bon de livraison, et cliquez sur le bouton "Plus" puis cliquez sur "Créer un bon de livraison".

Vous arriverez alors sur l'écran de caisse, et nous vous invitons à poursuivre le processus pour créer votre bon de livraison.

Votre bon de livraison sera ensuite consultable depuis l'onglet "Bons de livraison" de votre menu caisse.

Pour en savoir plus sur les factures, rendez-vous ici.

Définir une facture comme livrée

Il est également possible de définir une facture comme livrée lorsque celle-ci n'a pas de bon de livraison attaché.

Pour cela :

  • Rendez-vous sur la facture de votre choix, 

  • puis cliquez sur "Plus" et "Définir comme livré". 

Cela créera automatiquement un bon de livraison correspondant que vous pourrez consulter dans l'onglet "Bons de livraison".

Créer un bon de livraison sans facture :

Sur votre écran d'encaissement, de la même manière que si vous souhaitiez créer une facture, ajouter des éléments au panier.
Cliquez ensuite sur le bouton "Plus" puis sur "Créer bon de livraison".

Votre bon de livraison sera ensuite consultable depuis votre onglet "Bons de livraison" de votre menu caisse.

Depuis le dashboard : 

Il est également possible de créer un bon de livraison depuis le dashboard Wino. Pour ce faire, il suffit de suivre les étapes suivantes :

  • Dans l'onglet Activités > Documents > Bons de livraison, vous pouvez sélectionner plusieurs bons de livraison du même client.

  • A gauche de chaque bon de livraison, cochez ceux que vous souhaitez sélectionner. 

  • Cliquez ensuite en haut à droite sur "Nouvelle facture à partir de X bon de livraison".

Et voilà !

Avez-vous trouvé votre réponse?