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Erreurs au moment de l'import de mon inventaire

Comment rectifier les erreurs qui remontent au moment de l'intégration de mon inventaire sur app.wino.fr ?

Dawn Legé avatar
Écrit par Dawn Legé
Mis à jour il y a plus d’une semaine

Vous avez tenté d’importer votre fichier d’inventaire et celui-ci n’a pas été accepté ? Voyons ensemble quelles erreurs peuvent être commises et comment les rectifier.

Lorsque vous réalisez un inventaire, vous devez faire attention à différents éléments pour que votre fichier puisse être intégré dans notre logiciel. Vous retrouverez ici les explications aux différentes erreurs qui peuvent arriver :

Erreur de saisie :

  • Stock négatif : nous n’acceptons pas les stocks négatifs, ceux-ci doivent être remplacés par des 0

  • Stock avec décimale : si votre produit ne se vend pas au vrac, alors le nombre doit être fini et non avec une décimale

Exemple :

1 bouteille de vin ne peut avoir un stock à 1,2 unités. Par contre, de la vente au vrac de pâté peut être à 1,2kg.

Données manquantes :

  • Colonnes : la colonne ID et Quantité inventaire doivent obligatoirement être présentes au moment de l’import de votre fichier dans Wino

  • Numéro d’identité des produits (ID) : pour que nous puissions mettre à jour la quantité de votre produit, nous nous reposons sur ce code unique, il doit donc bien être présent au moment de l’import et ne pas être modifié

  • Quantité : la cellule doit être remplie, vous faites un inventaire partiel, alors vous devez supprimer toutes les lignes qui ne sont pas concernées.

Vous devez supprimer la ligne et non pas effacer son contenu : Sélectionner les lignes à supprimer > Clique droit > Supprimer

Au moment de la vérification de votre fichier, nous vous mettons à disposition le détail des erreurs pour vous aiguiller sur leur résolution. Voici un exemple : le fichier renseigné ne contenait pas de quantité sur plusieurs produits.

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