Passer au contenu principal

Erreurs au moment de l'import de mon inventaire

Comment rectifier les erreurs qui remontent au moment de l'intégration de mon inventaire sur app.wino.fr ?

Dawn Legé avatar
Écrit par Dawn Legé
Mis à jour il y a plus d’une semaine

À quoi ça sert ?

Vous avez essayé d'importer votre fichier d'inventaire, mais il n'a pas été accepté par Wino ? Si tel est le cas, plusieurs erreurs peuvent en être la cause. Dans cet article, nous détaillons les erreurs les plus courantes lors de l'importation de l'inventaire et expliquons comment les corriger.

Erreur de saisie des quantités inventaire

  • Stock négatif : nous n’acceptons pas les stocks négatifs, ceux-ci doivent être remplacés par des 0

  • Stock avec décimale : si votre produit ne se vend pas au vrac, alors le nombre doit être fini et non avec une décimale

Exemple : 1 bouteille de vin ne peut avoir un stock à 1,2 unités. Par contre, de la vente au vrac de pâté peut être à 1,2kg.

Données manquantes sur le fichier 

  • Colonnes : les colonnes ID et Quantité inventaire doivent obligatoirement être présentes au moment de l’import de votre fichier dans Wino

  • Numéro d’identité des produits (ID) : pour que nous puissions mettre à jour la quantité de votre produit, nous nous reposons sur ce code unique, il doit donc bien être présent au moment de l’import et ne pas être modifié

  • Quantité : la cellule doit être remplie, vous faites un inventaire partiel, alors vous devez supprimer toutes les lignes qui ne sont pas concernées

Vous devez supprimer la ligne et pas effacer son contenu : sélectionner les lignes à supprimer (Clique droit > Supprimer)

  • Au moment de la vérification de votre fichier, nous vous mettons à disposition le détail des erreurs pour vous aiguiller sur leur résolution.

Vous avez maintenant identifié les raisons qui peuvent empêcher l'importation de votre inventaire !

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?