Passer au contenu principal
Toutes les collectionsLe matériel de caisseImprimante
Reconnecter l'imprimante ticket (méthode avancée)
Reconnecter l'imprimante ticket (méthode avancée)
Solvene Kaya Guillo avatar
Écrit par Solvene Kaya Guillo
Mis à jour il y a plus d’une semaine

Voici les étapes à suivre en cas de déconnexion de l'imprimante. Lisez d'abord une première fois le message avant d'effectuer l'opération :

  • Depuis Paramètres > Imprimantes, cliquer sur "Tout réinitialiser"

  • Selon les modèles d'imprimante filaire/bluetooth :

    • Pour les imprimantes filaires, débrancher l'imprimante de l'iPad

    • Pour les imprimantes Bluetooth, aller dans les Réglages de l'iPad > Bluetooth.
      Sur la ligne de l'appareil mentionnant votre imprimante, cliquer sur le (i) en bleu puis cliquer sur Oublier cet appareil.

    • Pour les imprimantes LAN, débrancher le câble éthernet de l'imprimante

  • Éteindre l'imprimante

  • Fermer l’application Wino
    Aide pour fermer l'application : Double cliquer sur le bouton rond central de l'iPad. Une miniature de l'écran de l'application apparaît.
    Balancer l'application vers le haut, elle est alors fermée.

  • Redémarrer l'iPad

  • Rallumer l'imprimante

  • Selon les modèles d'imprimante filaire/bluetooth :

    • Pour les imprimantes filaires, rebrancher l'imprimante (vérifier alors que l'imprimante est en charge)

    • Pour les imprimantes Bluetooth, aller dans Réglages de l'iPad > Bluetooth et connecter l'imprimante

    • Pour les imprimantes LAN, rebrancher le câble éthernet de l'imprimante

  • Réouvrir l'application Wino

  • Patienter 30 secondes

  • Aller dans Paramètres > Imprimantes

  • Cliquer sur Connecter l'imprimante

  • Choisir votre type de connexion :

    • Bluetooth

    • Lan

    • Filaire USB (si l'iPad est connecté à l'imprimante par un câble)

  • Patienter le temps de la connexion

  • Tester l'impression et l'ouverture du tiroir-caisse pour confirmer la connexion

Si la procédure de reconnexion ne fonctionne pas, veuillez vérifier que votre imprimante est bien branchée et qu'aucun voyant rouge s'affiche avant de contacter le support client.

Dans le cas d'une imprimante USB, vérifier qu'un câble relie bien l'imprimante à l'iPad et que l'iPad est bien en charge. Vérifier que votre câble n'est pas défectueux.

Dans le cas d'une imprimante Bluetooth, vérifier que le Bluetooth est bien activé dans les paramètres de l'iPad.

Articles liés


Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?