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Les points à vérifier si mon imprimante ne fonctionne pas
Les points à vérifier si mon imprimante ne fonctionne pas

Quels sont les points à vérifier si mon imprimante ne fonctionne pas ?

Dawn Legé avatar
Écrit par Dawn Legé
Mis à jour il y a plus de 2 mois

Si votre imprimante ne fonctionne pas correctement, il est essentiel de vérifier quelques points importants pour comprendre et résoudre le problème :

  • Papier correctement placé, orienté et adapté : vérifiez que le bac à papier est bien chargé et que le papier est orienté correctement selon les indications de l'imprimante. Un mauvais positionnement du papier peut entraîner des erreurs d'alimentation ou de qualité d’impression. Enfin, assurez-vous que vous avez choisi le bon format de papier pour votre imprimante.

  • Vérifier la version de l'application Wino : allez dans l'AppStore et recherchez l'application "Wino — La caisse connectée" et vérifiez qu'aucune mise à jour n'est disponible, sinon cliquez sur "Mettre à jour". Pensez à activer les mises à jour automatiques !

  • Vérifier la version de votre iPad (iOS/iPadOS) : allez dans les Réglages de votre iPad, puis Informations > Mise à jour logicielle et cliquez sur "Mettre à jour" si le bouton est disponible. Attention, la mise à jour peut durer quelques minutes, n'effectuez pas cela pendant vos heures d'ouverture

  • Vérifier la version du logiciel embarqué dans l'imprimante : cliquez ce lien pour avoir accès à la procédure.

Dans le cas d'une imprimante USB uniquement

  • Imprimante correctement branchée : assurez-vous que le câble d'alimentation est bien connecté à l'imprimante et à une prise murale fonctionnelle. Un voyant lumineux de couleur bleu, devrait signaler que l'imprimante est activée. Retrouvez la signification des différents voyants juste ici :

  • Câble USB correctement branché : vérifiez que le câble USB est bien fixé aux deux extrémités, c'est-à-dire à l'imprimante et à l’iPad. L'iPad doit charger.

  • (optionnel) Adaptateur câble USB : si vous utilisez un adaptateur pour le câble USB, assurez-vous qu'il est correctement connecté et fonctionnel.

  • Câble certifié Apple : le câble utilisé doit être certifié Apple pour garantir une connexion stable et fiable.

  • Câble non endommagé : inspectez le câble USB pour vous assurer qu'il n'est pas endommagé. Un câble abîmé peut causer des problèmes de connexion occasionnels ou continus.


Réinitialiser la connexion à mon imprimante

Suivez la procédure suivante :

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