À quoi ça sert ?
L'import d'une commande fournisseur en CSV vous permet de gagner du temps et d’éviter les erreurs en intégrant automatiquement vos commandes fournisseurs dans Wino, plutôt que de les saisir manuellement. Grâce à cette fonctionnalité, vous pouvez facilement gérer vos stocks et suivre vos achats de façon plus efficace.
Maintenant que vous connaissez l’intérêt de cette fonctionnalité, découvrons ensemble comment importer une commande via un fichier.
Comment réaliser un fichier en format CSV
Pour importer correctement une commande dans Wino, il est important de préparer un fichier au format CSV avec les informations nécessaires. Voici comment créer ce fichier étape par étape :
Réalisez un fichier que vous transformerez en format CSV contenant 3 colonnes
Code SKU
Quantité
Prix d'achat
Lorsque vous faites des commandes, assurez-vous que les quantités de vos produits à l'unité soient bien des nombres entiers et positifs, sauf pour le cas de vos produits au vrac, les quantités peuvent être des chiffres à virgule.
Ajoutez ce fichier sur app.wino.fr > Produit > Commande > Créer une commande > Importer CSV
Importez votre fichier
Vérifiez vos prix et produits
Ajouter vos frais et remises (il est possible de le faire à un moment postérieur)
Validez votre commande
La commande fournisseur est irréversible, lorsque vous validez la réception, les stocks ne peuvent être retirer à part manuellement.
En suivant cette procédure, vous optimisez la gestion de vos commandes fournisseurs tout en assurant la précision de vos stocks et de vos coûts. N’hésitez pas à contacter le support Wino si vous avez des questions ou besoin d’assistance lors de l’import de vos commandes.