Dans cet article, nous allons aborder les différents types de remboursements suivants :
Corriger un mode de paiement suite à une erreur de saisie
Rembourser un seul article
Rembourser un article lorsqu’il y a plusieurs quantités de ce même article sur une ligne
Corriger un mode de paiement
Vous pouvez annuler totalement votre ticket et en éditer un nouveau. Vous allez vous rendre dans Activités > Sélectionnez le ticket de caisse concerné > Plus : Remboursement > Sélectionnez tous les articles > Renseigner le motif de remboursement > Activer la ré-incrémentation des stocks > Valider > Payer
Maintenant, vous allez pouvoir dupliquer le ticket avec le bon moyen de paiement !
Remboursement d’un article
Depuis le ticket de caisse concerné > Plus > Remboursement > Sélectionnez le ou les articles à rembourser ainsi que le moyen de paiement > Ré-incrémenter les stocks (à valider ou non) > Valider > Caisse : Payer > Rembourser votre client
Remboursement d’un article sur une ligne avec plusieurs quantités
A date, il n’est pas possible de ne rembourser qu’une unité sur une ligne. Dans ce cas, nous allons utiliser la fonction de retour produit.
Caisse > Ajout du produit dans la panier > Cliquer sur le produit > Retour produit > Payer > Rembourser le client
Attention : de cette façon, les stocks ne sont pas ré-incrémentés, vous devez faire une livraison sur le produit dans votre catalogue.