Depuis Paramètres > Paiements, vous pouvez activer le moyen de paiement Avoir dans le logiciel.
Comment utiliser ce moyen de paiement ?
Vous avez émis une facture pour un client. Ce dernier vous paye le montant correspondant à la facture, vous la passez en Payé dans le logiciel.
La facture est finalement annulée parce qu'une erreur s'y est glissée dans la facture ou le client a annulé la vente. Vous soldez alors la facture par avoir.
Lorsqu'une prochaine facture sera émise pour le client, ce dernier devra vous régler la différence entre le montant de la nouvelle facture émise et ce qu'il vous a déjà réglé pour la précédente facture.
Dans ce cas, vous pouvez utiliser le moyen de paiement Avoir.
Vous passerez la facture en Payé en indiquant le moyen de paiement Avoir, le montant correspondant de l'avoir et la référence de l'avoir (son numéro).
Si la facture n'est pas totalement réglée par l'avoir alors vous pouvez indiquer un autre moyen de paiement avec le montant correspondant.
Si le montant de la nouvelle facture est inférieur à l'avoir, vous noterez en paiement le montant de la facture et pourrez réutiliser à nouveau l'avoir comme moyen de paiement sur une prochaine facture au client.
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