Passer au contenu principal
Échec d’envoi d'e-mail malgré le bon paramétrage de mon application

Le message d'erreur "l'adresse de l'expéditeur est incorrecte" apparaît lorsque vous essayez d'envoyer un e-mail, que faire ?

Ophélie Le Bras avatar
Écrit par Ophélie Le Bras
Mis à jour il y a plus de 2 semaines

Il est possible que le message d'erreur suivant "l'adresse de l'expéditeur est incorrecte" apparaisse lorsque vous tentez d'envoyer un e-mail depuis Wino ou depuis l'application Mail de l'iPad.

Il est très probable que cela se produise car vous n'avez pas bien complété l'ensemble des champs relatifs au Serveur d'envoi depuis les Paramètres de votre iPad dans Mail.

Comment résoudre le problème ?

Vous trouverez la marche à suivre dans le tutoriel vidéo ci-dessous :

Afin de corriger la configuration, vous pouvez suivre ces étapes :

  • Ouvrez les Paramètres de l’iPad

  • Allez dans Mail

  • Sélectionnez Comptes, puis choisissez le compte posant problème

  • Appuyez sur Compte

  • Descendez jusqu'à Serveur d'Envoi, puis appuyez dessus

  • Sélectionnez Serveur Primaire

  • Vérifiez et complétez les champs suivants :

    • Nom d'utilisateur : votre adresse e-mail complète

    • Mot de passe : entrez à nouveau votre mot de passe si nécessaire

  • Cliquez sur OK pour enregistrer

  • Redémarrez votre iPad et essayez d’envoyer un e-mail !

En suivant ces étapes, l’erreur devrait être corrigée et vous pourrez envoyer vos mails sans problème. Si malgré tout l'erreur persiste, contactez le support technique de votre fournisseur de messagerie pour obtenir une assistance spécifique.

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?