La loi Finance 2018 interdit toute modification ou suppression d'un ticket émis et donc validé. Dans le cadre de la législation, Wino rend donc impossible de telles actions.
Comment faire pour modifier un ticket de vente déjà finalisé ?
Dans le cadre de la loi Finance 2018, il est impossible de modifier ou supprimer un ticket une fois qu'il a été validé. Cependant, des erreurs peuvent survenir, que ce soit sur le moyen de paiement, l’encaissement, un produit ou l’association d’un ticket à un client. Cet article vous guide sur les démarches à suivre pour rectifier ces erreurs tout en respectant les bonnes pratiques du système, afin de garantir la conformité de vos transactions.
Comment modifier un ticket de caisse déjà finalisé ?
Si une erreur a été commise, voici les étapes à suivre pour corriger votre ticket :
Commencez par faire un remboursement du ticket erroné. Pour cela, rendez-vous dans l'onglet Activités et allez sur le ticket erroné, cliquez sur Plus puis Remboursement. Suivez les étapes puis validez le remboursement.
Une fois le ticket remboursé, le montant du ticket est donc déduit du journal de caisse de jour.
Rendez-vous de nouveau sur le ticket d'achat que vous venez de rembourser
Cliquez sur Plus > Dupliquer. Cela vous permet de remettre les informations du ticket dans le panier et évite d'avoir à ressaisir toutes les informations notamment lorsque vous avez juste fait erreur sur le mode de paiement de l'achat
Finalisez l'encaissement en apportant les modifications nécessaires
C'est tout bon ! 😃