Une caisse supplémentaire peut vous être utile quand vous constatez que trop régulièrement vos clients attendent en caisse. L'installation d'un second point d'encaissement permanent pourra améliorer l'expérience client.

Elle veut également être utile de manière ponctuelle pour les fêtes de fin d'année par exemple.

Pour l'installation d'une seconde caisse, merci de nous contacter sur le support chat en ligne ou de nous écrire à cette adresse : hello@wino.fr.

Nous procéderons à l'activation de la caisse supplémentaire et vous détaillerons la procédure à suivre pour une installation en boutique réussie.

Pour rappel, l'abonnement à une caisse supplémentaire est de 39 € HT par mois.

Le matériel pour une seconde caisse

L'installation d'une seconde caisse nécessite à minima l'achat d'une nouvelle tablette iPad.

Selon vos besoins, vous pouvez également vous procurer :

  • une nouvelle imprimante car vous ne pourrez pas brancher votre imprimante actuelle sur deux iPads à fois. Vous pouvez aussi proposer à vos clients seulement les envois de ticket par mail.

  • un support d'iPad pour le confort.

Le fonctionnement

Chaque iPad installée est une caisse avec son propre journal de caisse et ses propres tickets. De ce point de vue, vos deux caisses fonctionneront de manière indépendante. En fin de mois et fin d'année, si vous avez deux caisses, vous aurez donc deux grands Z à transmettre au comptable.

Pour toutes les autres informations : catalogue, client, produits, les données seront synchronisées entre vos appareils.

Informations à vérifier une fois l'installation faite

Une fois l'installation avec un membre du support Wino réalisée, rendez-vous dans vos paramètres pour vérifier un certain nombre d'informations :

  • Vérifier les informations dans Boutique

  • Vérifier les informations Modèle de document

  • Vérifier le mois de fin d'exercice fiscal

  • Vérifier les moyens de paiement paramétrés

  • Vérifier que votre programme de fidélité est bien installée sur la seconde caisse.

Gestion des synchronisations

Ne réalisez jamais de synchronisations simultanément entre les 2 appareils afin de ne pas altérer vos données.

Lorsque vous avez deux iPads en fonctionnement les synchronisations se gèrent de la manière suivante :

  • Synchronisation de l'iPad 1

  • Une fois la synchro terminée, synchronisation de l'iPad 2

  • Synchronisation de l'iPad 1 à nouveau.

Si vous avez trois appareils, la procédure est la suivante 😀

  • Synchronisation de l'iPad 1

  • Une fois la synchro terminée, synchronisation de l'iPad 2

  • Une fois la synchro terminée, synchronisation de l'iPad 3

  • Nouvelle synchronisation de l'iPad 1

  • Nouvelle synchronisation de l'iPad 2

Nous vous recommandons de réaliser des synchronisations de vos appareils une à deux fois par jour minimum.

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