La loi Finance 2018 interdit toute modification ou suppression d'une facture finalisée. Dans le cadre de la législation, Wino rend donc impossible de telles actions.


Alors que faire si vous avez fait une erreur sur votre facture déjà finalisée?

Pour rectifier le tire,  il vous faudra suivre les étapes suivantes :

  • Commencez par créer un avoir à partir de la facture concernée. Pour cela, allez sur la facture erronée, cliquez sur le bouton en haut à gauche Plus puis Solder par avoir. 

  • Suivez les étapes jusqu'à la finalisation de l'avoir.

  • Une fois l'avoir finalisé, son montant est donc déduit de votre chiffre d'affaires. Conseil : Comme la facturation n'a pas d'impact sur la sortie de stock des produits, pensez rectifier vos stocks s'il y a aussi eu erreur à ce niveau.

  • Rendez-vous ensuite de nouveau sur la facture initialement émise

  • Cliquez sur Plus > Dupliquer. Vous arrivez alors sur le module de caisse de l'application avec un panier correspondant à l'ancienne facture (mêmes produits et même client). Cela vous évite d'avoir à ressaisir toutes les informations de la facture. Vous pouvez maintenant la corriger comme bon vous semble.

  • Cliquez sur Créer la facture puis suivez les étapes de création de la nouvelle facture jusqu'à sa finalisation.

  • C'est tout bon !

Et pour la modification d'un ticket finalisé, ça se passe comment ?

Avez-vous trouvé votre réponse?