Créer une facture

Depuis la caisse : 

  • Rendez-vous dans votre écran d'encaissement

  • Ajoutez un client professionnel au panier (facultatif)

  • Ajoutez des produits au panier

  • Ajouter ou non des remises à votre panier

  • Puis, cliquez sur "Créer une facture"

Depuis le dashboard : 

  • Dans l'onglet Activités > Documents > Factures, cliquez sur "Nouvelle Facture"

  • Dans l'encart "Produit" vous avez la possibilité d'ajouter les produits souhaités à la facture que vous allez créer

  • En haut à droite, dans l'onglet Clients, séléctionnez le client auquel vous souhaitez adresser la facture

  • Remplissez les champs remises (facultatif), informations, et conditions

  • Finalisez la facture en cliquant sur le bouton "Finaliser" en haut à droite de votre écran

  • Vous avez également la possibilité de cliquer sur "Enregistrer" pour reéditer votre facture plus tard depuis votre caisse. Cela créera une facture "Pro Forma". 

A savoir : une facture pro forma n'a aucune valeur légale. Seule une facture finalisée compte.

Vous pouvez consulter cette facture dans l'onglet "Factures" de votre caisse, ainsi que sur le dashboard dans l'onglet Activité > Documents > Factures.

Si vous souhaitez annuler une facture, il vous faudra créer un avoir. Pour cela, rendez-vous ici.

A savoir : le chiffre d'affaire prend en compte toutes les factures, peu importe leur statut.

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