Créer une facture

Comment créer une facture depuis la caisse sur iPad ou dashboard.wino.fr

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Écrit par Ophélie Le Bras
Mis à jour il y a plus d’une semaine

Créer une facture

Depuis l'application de caisse sur iPad : 

  • Rendez-vous dans votre écran d'encaissement

  • Ajoutez un client professionnel au panier (facultatif)

  • Ajoutez des produits au panier

  • Ajouter ou non des remises à votre panier

  • Puis, cliquez sur "Créer une facture"

Depuis dashboard.wino.fr : 

  • Dans l'onglet Activités > Documents > Factures, cliquez sur "Nouvelle Facture"

  • Dans l'encart "Produit", vous avez la possibilité d'ajouter les produits souhaités à la facture que vous allez créer

  • En haut à droite, dans l'onglet Clients, sélectionnez le client auquel vous souhaitez adresser la facture

  • Remplissez les champs remises (facultatif), informations, et conditions

  • Finalisez la facture en cliquant sur le bouton "Finaliser" en haut à droite de votre écran

  • Vous avez également la possibilité de cliquer sur "Enregistrer" pour reéditer votre facture plus tard depuis votre caisse. Cela créera une facture "Pro Forma". 

    Attention, si vous crééz une proforma, elle ne sera plus éditable que sur l'application de caisse sur iPad

À savoir : une facture pro forma n'a aucune valeur légale. Seule une facture finalisée compte.

Vous pouvez consulter cette facture dans l'onglet "Factures" de votre caisse, ainsi que sur dashboard.wino.fr dans l'onglet Activité > Documents > Factures.

Si vous souhaitez annuler une facture, il vous faudra créer un avoir. Pour savoir comment faire cela, rendez-vous ici.

À savoir : le chiffre d'affaire prend en compte toutes les factures, peu importe leur statut.

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