Lorsque vous créez votre boutique et définissez les catégories, vous avez l'opportunité de segmenter vos produits de manière judicieuse, en fonction de votre activité.
Par exemple, un caviste aura tendance à segmenter davantage ses vins plutôt que la partie épicerie s'il en fait et inversement pour un épicier.
Les catégories jouent un rôle essentiel pour deux raisons principales :
Facilitation de la recherche et de l'organisation : Les catégories vous aident à organiser et classifier vos produits de manière à faciliter vos recherches.
Voici un exemple de catégories présentes sur une caisse :
2. Analyse des données et des statistiques: Si vous disposez d'un abonnement Entreprise ou Boost, vous bénéficiez d'un accès élargi à des données statistiques concernant votre boutique qui sont envoyés mensuellement. La structuration par catégories vous permettra d'obtenir des informations détaillées sur vos ventes. Vous pourrez identifier les catégories les plus populaires ainsi que celles qui rencontrent moins de succès auprès de votre clientèle.
Pour résumer, les catégories ont vraiment 2 rôles : organiser et comprendre ses ventes. Cela vous permettra de mieux orienter vos catégories d'achats en fonction de votre clientèle.