Passer au contenu principal

Modifier une commande après validation de réception

Comment modifier une commande après validation de réception ?

Dawn Legé avatar
Écrit par Dawn Legé
Mis à jour il y a plus de 3 semaines

À quoi ça sert ?

Nous savons que, lors de la réception de votre commande, la facture correspondante n’est pas toujours disponible immédiatement. Pour vous permettre d’ajuster vos coûts au plus juste, vous avez la possibilité de modifier votre commande même après avoir validé la réception. Cela vous permet d’ajouter vos frais de transport, d’appliquer des remises, et ainsi de calculer un coût de revient précis pour obtenir une marge réelle.

Vous trouverez la marche à suivre dans le tutoriel vidéo ci-dessous :

La procédure à suivre

Pour modifier une commande après validation de réception, suivez ces étapes :

  • Rendez-vous dans l’onglet Commande, puis cliquez sur le numéro de la commande concernée

  • Cliquez sur le bouton Action, puis sélectionnez Éditez prix commande

  • Vous pouvez alors modifier les prix des produits, appliquer des remises spécifiques à certains articles, ou bien une remise globale en pourcentage ou en euros

  • Une fois vos modifications terminées, cliquez sur Enregistrer

Grâce à cette fonctionnalité, vous gardez un contrôle complet sur vos coûts et pouvez ajuster vos commandes en fonction des informations réelles, ce qui vous aide à mieux maîtriser votre rentabilité 😃

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?