Pour bien comprendre ce qu'est un code PLU, n'hésitez pas à consulter l'article suivant : Gérer les codes PLU
Comment faire l'import de mes codes PLU dans la balance ?
Avant de commencer l'utilisation de votre balance connectée, il est utile de bien importer tous vos codes depuis Wino vers la balance. Pour ce faire :
Rendez-vous sur app.wino
Allez sur Produits > catalogue
Filtrez le catalogue sur les produits avec le statut "Non archivé" (très important pour ne pas importer des produits archivés qui risqueront de bloquer l’encaissement)
Cliquez sur Actions > Exporter codes PLU
Une fois le fichier télécharger, renommez-le :
B_PLU.CSV
Plusieurs informations importantes sont à retenir lors de cette étape :Le nom de fichier est très important et doit donc être respecté
Si vous êtes sur Windows vous devez l’appeler
B_PLU
sans le.CSV
Le fichier ne doit surtout pas être ouvert sur Excel ou un autre logiciel pour être renommé. Il faut le renommer directement depuis vos documents (clic droit puis Renommer). En effet, l'ouverture du fichier va modifier le format du fichier et bloquer par la suite son import sur la balance.
Placer le fichier dans un dossier à la date du jour
20250220
sans espace
Mettez le dossier sur une clé USB et branchez-la sur le côté de la balance
Assurez-vous qu'il n'y a pas de tickets ouverts pour pouvoir mettre à jour le catalogue de la balance.
Cliquez sur
2
6
PRO
et sélectionnez le fichier avec la bonne date20250220
Cliquez finalement sur
ENTER
etENTER
pour valider
Et voilà, vous avez bien importé vos codes dans votre balance ! 😃