Passer au contenu principal
Importer des PLU dans la balance

Comment importer des codes PLU dans la balance ?

Ophélie Le Bras avatar
Écrit par Ophélie Le Bras
Mis à jour il y a plus d'un mois

Pour bien comprendre ce qu'est un code PLU, n'hésitez pas à consulter l'article suivant : Gérer les codes PLU

Comment faire l'import de mes codes PLU dans la balance ? 

Avant de commencer l'utilisation de votre balance connectée, il est utile de bien importer tous vos codes depuis Wino vers la balance. Pour ce faire : 

  • Rendez-vous sur app.wino

  • Allez sur Produits > catalogue

  • Filtrez le catalogue sur les produits avec le statut "Non archivé" (très important pour ne pas importer des produits archivés qui risqueront de bloquer l’encaissement)

  • Cliquez sur Actions Exporter codes PLU

  • Une fois le fichier télécharger, renommez-le : B_PLU.CSV
    Plusieurs informations importantes sont à retenir lors de cette étape :

    • Le nom de fichier est très important et doit donc être respecté 

    • Si vous êtes sur Windows vous devez l’appeler B_PLU sans le .CSV 

    • Le fichier ne doit surtout pas être ouvert sur Excel ou un autre logiciel pour être renommé. Il faut le renommer directement depuis vos documents (clic droit puis Renommer). En effet, l'ouverture du fichier va modifier le format du fichier et bloquer par la suite son import sur la balance.

  • Placer le fichier dans un dossier à la date du jour 20250220 sans espace

  • Mettez le dossier sur une clé USB et branchez-la sur le côté de la balance

  • Assurez-vous qu'il n'y a pas de tickets ouverts pour pouvoir mettre à jour le catalogue de la balance.

  • Cliquez sur 2 6 PRO et sélectionnez le fichier avec la bonne date 20250220

  • Cliquez finalement sur ENTER et ENTER pour valider

Et voilà, vous avez bien importé vos codes dans votre balance ! 😃

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?