Passer au contenu principal
Toutes les collectionsPotico
Activer sa boutique en ligne
Activer sa boutique en ligne

Les 4 conditions pour réussir l'activation de la boutique Potico

Ophélie Le Bras avatar
Écrit par Ophélie Le Bras
Mis à jour il y a plus d'un an

Pour démarrer la vente de vos produits en ligne avec Potico, vous allez devoir activer la boutique depuis les Paramètres > Statut de la boutique. Vous devez ensuite cliquer sur Activer votre boutique.

Si certains paramètres ne sont pas complétés sur le tableau de bord Potico, alors l'activation de la boutique sera bloquée.

Voici les éléments du tableau de bord à vérifier :

  • Compléter la page d'Informations publiques dans Paramètres. Tous les champs avec un astérisque doivent être complétés.

  • Ajouter au moins un produit dans votre catalogue en ligne depuis la page Produits.

  • Compléter avec attention vos Conditions de vente dans Paramètres.

  • Le statut de paiement dans la page Statut de la boutique doit être en Activé. Si vous êtes client Wino, vous pouvez depuis l'application de caisse activer le service de paiement. Vous devrez vous rendre dans Menu > Paramètres puis Wino Pay et suivre attentivement les instructions de création de compte détaillées dans cet article :

Si vous êtes client de réseau, l'activation du moyen de paiement est disponible directement depuis l'interface d'administration Potico dans les Paramètres.

Suivez attentivement les instructions de création de compte détaillées dans cet article ci-dessus.

Enfin, si vous rencontrez des difficultés pour activer le compte de paiement, contactez nous à cette adresse : hello@wino.fr

Une fois le compte activé, dans Statut de la boutique, vous verrez le statut Activé pour Statut du Paiement.

Une fois l'ensemble des conditions remplie, vous êtes prêt pour activer votre boutique en ligne !

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?