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Comment gérer son stock pour la vente en ligne ?
Comment gérer son stock pour la vente en ligne ?

Le suivi des stocks sur Potico

Ophélie Le Bras avatar
Écrit par Ophélie Le Bras
Mis à jour il y a plus d’une semaine

Sur la plateforme Potico, nous affichons sur votre catalogue le statut de niveau de stock de chacun de vos produits :

  • En stock en vert (stock de 4 unités et supérieur)

  • Stock faible en jaune (entre 1 et 3 unités en stock)

  • Rupture de stock en rouge (stock nul ou négatif)

Si vous êtes utilisateur de la solution de gestion Wino, nous récupérons vos stocks sur Potico dès que vous réalisez une synchronisation depuis l'iPad en caisse.

Si vous n'êtes pas utilisateur de Wino, vous devrez mettre à jour vos stock manuellement depuis la plateforme.

Vous aurez toujours la liberté de publier ou non vos produits sur la plateforme de vente en ligne quelque soit le niveau de stock de vos produits.

Pourquoi faisons-nous ce choix ?

Si un produit est en rupture mais que vous prévoyez de le commander ou n'avez simplement pas encore eu le temps de le rentrer en stock alors qu'il est bien chez vous, cela vous permettra de ne pas louper une commande client que vous pourriez honorer.

Si vous préférez que le client ne puisse pas commander vos produits à stock faible ou en rupture, vous devrez les passer en Non-publié depuis sa fiche produit.

À savoir que lorsqu'un internaute ajoutera au panier un produit de votre catalogue en rupture de stock ou en stock faible, le client sera simplement informé du statut de stock du produit et que la préparation de la commande risquera d'être plus longue qu'habituellement.

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