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Comment faire un ticket sans détail ?

Créer un ticket sans détail (type note de frais) durant la vente ou à la suite de celui-ci

Ophélie Le Bras avatar
Écrit par Ophélie Le Bras
Mis à jour aujourd’hui

À quoi ça sert ?

Un ticket sans détail est un document de paiement attestant d’une transaction sans mentionner le détail des produits ou services achetés. Généralement utilisé pour des paiements rapides, il peut servir de preuve d’achat, bien qu’il ne remplace pas une facture détaillée aux yeux de l’administration fiscale. Cependant, il reste recevable comptablement et peut être utilisé comme justificatif pour une note de frais, car il contient les informations essentielles (montant, date, TVA, identification du commerçant, etc.).

Ce document sert à justifier des dépenses auprès de l'entreprise, qui peut alors les rembourser en toute transparence et conformité avec ses politiques internes.

Dans cet article nous allons aborder les quatre façons de réaliser une note de frais :

  • à partir d’un ticket déjà existant

  • à partir d’un nouveau ticket

Créer une note de frais à partir d'un ticket existant

Vous trouverez la marche à suivre dans le tutoriel vidéo ci-dessous :

Si vous souhaitez créer une note de frais à partir d'un ticket déjà existant, suivez les étapes suivantes :

  • Dans un premier temps rendez-vous dans l’onglet Activité > Ventes

  • Rendez-vous sur votre ticket, puis cliquez sur Duplicata

  • Cliquez ensuite sur Justificatif simplifié

  • Cela vous imprimera un ticket sans détail des ventes

Créer une note de frais à partir d'un nouveau ticket

Vous trouverez la marche à suivre dans le tutoriel vidéo ci-dessous :

Si vous souhaitez créer un ticket sans détail à partir d'un nouveau ticket, suivez les étapes suivantes :

  • Composez votre panier comme à votre habitude, puis procédez à l'encaissement

  • Au moment de l'impression du ticket, cochez l'option en bas de l'écran Imprimer le ticket sans détail (justificatif simplifié)

  • Une nouvelle fenêtre s'ouvrira, et vous permettra de choisir le nombre de cadeaux client que vous souhaitez faire

Et l'envoi par email ?

L'envoi par email des tickets ne prend pas en compte pour le moment l'envoi de tickets simplifiés. En revanche le ticket de vente détaillé sera bien envoyé par mail à votre client.

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