À quoi ça sert ?
Cet article vous explique comment inscrire ou désinscrire un client du programme de fidélité Wino, afin de mieux gérer la relation client et de personnaliser les avantages proposés.
Le programme de fidélité est disponible uniquement pour vos clients particuliers.
Comment inscrire un client à mon programme Wino Fidélité ?
Vous disposez de deux méthodes pour inscrire un client au programme de fidélité : depuis la caisse ou depuis la fiche client.
Depuis la caisse
💡 Pensez à compléter les informations du client et à vérifier qu’il accepte les conditions de l’offre avant de valider l’inscription !
Depuis la fiche client
Rendez-vous dans l’onglet Clients et cliquez sur le client concerné pour ouvrir sa fiche
Accédez à l’onglet Fidélité
Cliquez sur L’inscrire dès maintenant
L’inscription du client au programme de fidélité n’est pas automatique, il faudra d’abord qu’il accepte les conditions du programme de fidélité pour en être adhérent.
Comment désinscrire un client de mon programme Wino Fidélité ?
La désinscription est simple et rapide :
Rendez-vous dans la section Clients dans l’application de caisse
Sélectionnez le client concerné > allez dans la partie “Fidélité”
Cliquez sur Désinscrire le client
Afficher les conditions d’adhésion au programme de fidélité
Lors de la mise en place d’un programme de fidélité, il est indispensable d’informer vos clients des règles du programme avant leur adhésion.
Vous pouvez partager ces informations :
Par écrit (affiche en caisse, flyer, support papier, encart en ligne…)
Verbalement, au moment de l’inscription d’un client
L’essentiel est que votre client ait accès simplement aux informations.
Les conditions doivent être simples et compréhensibles. Elles incluent notamment :
Les données collectées et leur usage : uniquement les informations de la fiche client (nom, coordonnées, historique d’achats). → Utilisation des données comme l’adresse e-mail pour envoyer des newsletters de votre côté par exemple
Le fonctionnement du programme : mode de calcul des points (fixe ou variable, points de bienvenue), types de récompenses proposées, durée de validité des points.
Les conditions de désinscription :
programme sans engagement (désinscription possible à tout moment),
ou durée minimale d’adhésion si vous en fixez une.
Ces conditions doivent être communiquées au client avant son adhésion au programme. Leur affichage en caisse se fera selon vos propres moyens. Nous ne proposons pas de modèle prédéfini, car chaque programme de fidélité est unique et dépend de vos besoins.
Et voilà ! Vous savez maintenant comment gérer l’inscription, la désinscription et l’affichage des conditions de votre programme Wino Fidélité. 😊