Passer au contenu principal

Ré-importer manuellement mes stocks sur Woocommerce

Comment faire pour synchroniser manuellement les stocks entre Woocommerce et Wino ?

Tiphaine Cassaigne avatar
Écrit par Tiphaine Cassaigne
Mis à jour il y a plus de 3 semaines

À quoi ça sert ?

Lorsque votre plugin WooCommerce est activé avec le logiciel de caisse Wino, la synchronisation des stocks se fait automatiquement dans les deux sens :

  • Lorsqu’une commande WooCommerce passe au statut "Complété", une activité de stock est créée dans Wino pour chaque produit de la commande. Une synchronisation de la caisse sera alors nécessaire pour faire remonter ces données dans l’application.

  • Lorsqu’un mouvement de stock est effectué dans l’application iOS Wino, le stock du produit se met automatiquement à jour sur WooCommerce, dès que la caisse se synchronise.

Cependant, il peut arriver que des écarts apparaissent entre les deux plateformes, notamment dans les cas suivants :

  • Impossibilité temporaire de synchronisation (ex : panne internet..)

  • Mises à jour à faire

Comment faire le ré-import des stocks manuellement ?

Dans ces situations, vous pouvez forcer manuellement le ré-import des stocks depuis Wino afin de réaligner les quantités entre WooCommerce et votre caisse.

Voici la vidéo vous montrant les étapes à suivre :

Et voilà, vos stocks sont bien synchronisés entre votre plugin Woocommerce et votre catalogue Wino ! 😃

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?