Passer au contenu principal
Les différents statuts des produits

À quoi servent les différents statuts des produits dans Wino ?

Tiphaine Cassaigne avatar
Écrit par Tiphaine Cassaigne
Mis à jour il y a plus d'un mois

Il existe différents statuts pour un produit dans votre catalogue Cavavin :

  • Produit en vente

  • Produit archivé

  • Produit retiré (Cavavin)

Produits en vente :

Les produits en vente apparaissent dans votre catalogue dans app.wino.fr comme sur l’application. Vous pourrez réaliser plusieurs actions :

  • Créer une nouvelle variante

  • Modifier le produit

  • Modifier les stocks et les prix

  • Possibilité d’archiver le produit

Produits archivés :

L'archivage est une solution pratique afin d'étoffer votre catalogue, notamment lorsque vous avez produits saisonniers. Voici comment procéder pour archiver vos produits :

Archivage Manuel : Si vous souhaitez archiver quelques produits saisonniers, vous pouvez facilement le faire directement depuis la page Catalogue sur app.wino > cliquer sur le produit > Actions > Archiver.

Vous pourrez facilement retrouver vos références archivées et les désarchiver depuis le Catalogue dans app.wino.

Si vous souhaitez faire un archivage en masse : Pour les changements de catalogue ou les archivage d’un grand nombre de références, envoyez-nous un fichier contenant les références à archiver.

Pour rappel : Chez Wino, les produits de votre catalogue ne peuvent pas être supprimés, mais seulement archivés.

Attention, même si vous avez encore quelques quantités d’un produit archivé, ceux-ci n’apparaîtront pas automatiquement lors de l'export de votre catalogue pour réaliser votre inventaire s’ils sont archivés.

Pensez à filtrer par “statut” et à sélectionner l’option “tous” afin de les inclure.

Produits retirés (Cavavin):

Pour optimiser la gestion de votre catalogue, vous avez un statut supplémentaire pour les points de vente Cavavin : le statut « Retiré ». Ce statut indique qu'un produit n'est temporairement plus en vente dans votre boutiques, mais reste présent dans votre catalogue.

Comment remettre votre produit en vente ?

Pour remettre en vente un produit de statut « Retiré », vous devez déclarer un mouvement de stock en faisant une livraison ou une perte du produit.

Cette fonctionnalité vous permet de gérer vos produits de manière plus autonome tout en maintenant une vue d'ensemble et claire de vos stocks.

Articles liés :


Archivage en masse de votre catalogue

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?