Gérer les adresses enregistrées sur les documents commerciaux

Concrètement, comment ça se passe à la duplication ou transformation de documents commerciaux ?

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Écrit par Ophélie Le Bras
Mis à jour il y a plus d’une semaine

Retrouvez ici toutes les réponses aux questions que vous pourriez vous poser sur l'application des adresses enregistrées selon vos actions sur les différents types de documents commerciaux.


Quelle adresse figurera par défaut sur une facture, un devis ou un avoir ?

Si vous avez indiqué sur la fiche d'informations du client une adresse par défaut pour la facturation, c'est cette adresse qui figurera sur ces documents commerciaux.
Dans le cas contraire, c'est la première adresse enregistrée sur la fiche client qui sera prise en compte.


Quelle adresse figurera par défaut sur un bon de livraison ?

Si vous avez indiqué sur la fiche d'informations du client une adresse par défaut pour la livraison, c'est cette adresse qui figurera sur ce document commercial.
Dans le cas contraire, c'est la première adresse enregistrée sur la fiche client qui sera prise en compte.


Je crée une facture et indique une adresse. Que se passe-t-il si je transforme la facture en devis ou avoir ?

L'adresse appliquée au document créée sera répercutée au document transformé. Il vous sera bien sûr toujours possible de la modifier.
Le comportement sera le même pour un devis transformé en facture ou avoir et un avoir transformé en devis ou facture. 


Je crée une facture et indique une adresse. Que se passe-t-il si je transforme la facture en bon de livraison ?

Si l'utilisateur a indiqué sur la fiche du client une adresse de livraison par défaut, c'est cette dernière qui sera appliquée au bon de livraison.
S'il n'y a pas d'adresse de livraison par défaut, l'adresse appliquée à la facture sera répercutée sur le bon de livraison.


Je crée une adresse et indique une adresse. Que se passe-t-il si je définis la facture comme livré ?

Si l'utilisateur a indiqué sur la fiche du client une adresse de livraison par défaut, c'est cette dernière qui sera appliquée au bon de livraison.
S'il n'y a pas d'adresse de livraison par défaut, l'adresse appliquée à la facture sera répercutée sur le bon de livraison.
Pour cette action, l'adresse n'est pas modifiable à la génération du bon de livraison.


Je crée un bon de livraison et indique une adresse. Que se passe-t-il si je transforme le bon de livraison en facture/devis/avoir ?

Si l'utilisateur a indiqué sur la fiche du client une adresse de facturation par défaut, c'est cette dernière qui sera appliquée à la facture/devis/avoir.
Dans le cas contraire, l'adresse appliquée au bon de livraison sera répercutée sur la facture/devis/avoir.


Que se passe-t-il si je duplique une facture/un devis/un avoir/un bon de livraison ?

Lorsque vous dupliquez ce type de document, c'est l'adresse du document dupliqué qui est appliquée !

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