Cette fonctionnalité est accessible uniquement si vous utilisez la solution de gestion Wino avec la plateforme Potico.

Pourquoi lié un ID de Wino ? Rendez-vous sur cet article pour en savoir plus.

Il existe deux solutions pour récupérer l'ID d'un produit :

  • Depuis le fichier Inventaire exportable sur le tableau de bord Wino

  • Depuis la fiche variante du tableau de bord dans le lien du site

Depuis le fichier Inventaire

Téléchargez l'inventaire de votre catalogue depuis le tableau de bord. Sélectionnez Télécharger l'inventaire ou xlsx pour l'ouvrir depuis votre ordinateur sous Excel ou LibreOffice ou csv pour l'ouvrir sous Numbers. Pour une ouverture sur la tablette, veuillez vous référer à cet article : http://help.wino.fr/fr/articles/4147265-editer-un-export-clients-ou-inventaire-sur-l-ipad.

Une fois le tableur ouvert, vous observerez que l'ID est la toute première colonne du fichier. Copiez et collez un à un les ID correspondants aux produits que vous avez sélectionnés pour votre catalogue de click and collect.

Depuis la fiche variante du tableau de bord

Depuis le tableau de bord wino (dashboard.wino.fr), rendez-vous sur la page de la variante du produit que vous voulez ajouter à Potico. Pour reconnaître si vous êtes au bon endroit, la page variante est l'interface depuis laquelle vous pouvez faire des pertes/livraison ou encore mettre à jour les prix des produits.

Placez ensuite votre curseur sur le lien de la page.

Sur le lien vous allez devoir récupérer l'ID

Sur ce lien, vous allez devoir sélectionner et copier l'ID de la variante.

Voici la forme que prend le lien :

https//dashboard.wino.fr/products/8865519d-9a86-4065-9105-d8c45ff9a62c/variants/168bac05-2ad2-4205-ac5b-ba331887c9ef?kind=wine

La partie en gras entre variants/ et ?kind est la suite de chiffres et de lettres que vous devez copier puis coller dans Potico.

Avez-vous trouvé votre réponse?