Toutes les collections
WinoPay
Comment installer le service de paiement sur son compte Wino ?
Comment installer le service de paiement sur son compte Wino ?

Toutes les étapes pour se connecter au service Wino Pay

Ophélie Le Bras avatar
Écrit par Ophélie Le Bras
Mis à jour il y a plus d’une semaine

Ce guide est destiné à la connexion de votre caisse au service de paiement en ligne pour utiliser le service de télépaiement des factures et le service de vente en ligne Potico.

Afin de nous assurer d'une mise en place sécurisée et conforme du service sur votre compte, nous allons vous demander de compléter un certain nombre d'informations sur votre entreprise et procéder à une vérification de votre numéro de téléphone fourni sur Wino.

Pas d'inquiétudes, toutes les étapes vous sont expliquées  dans cet article et également au long de la procédure en ligne !

⚠️ Avant de démarrer, lisez une fois l'article dans son ensemble et munissez-vous de tous les documents nécessaires !

1. Activer le service depuis la caisse Wino

Rendez-vous dans les Paramètres puis WinoPay (si vous ne trouvez pas WinoPay, pensez à mettre à jour l'application) pour activer le module de paiement. 

Cliquez sur Créer un compte.
(Cela n'engage aucun frais supplémentaire à votre abonnement.)

2. S'identifier pour assurer la sécurité de son compte Wino 

Une fois cela fait, vous allez être redirigé sur le navigateur web de votre iPad sur notre site wino.fr.
(Pour s'assurer d'une expérience optimale, nous vous recommandons vivement d'utiliser un des navigateurs suivants : Chrome, Safari, Firefox ou Edge.)

Vous arrivez donc sur une page titrée Vérification en 2 étapes. 

À partir de ce moment, vous devez avoir reçu ou recevrez très prochainement un SMS sur votre téléphone avec un code d'authentification à 6 chiffres à entrer pour vous identifier. Entrez le code et cliquez sur S'identifier en toute sécurité.

3. Compléter un formulaire

Une fois le code validé, vous êtes redirigé sur un formulaire semblable à l'image ci-dessous. Dans le cas contraire, n'hésitez pas à nous contacter.

Ce formulaire comporte plusieurs étapes et doit être rempli attentivement. Les informations non obligatoires sont définies avec le label Facultatif. Tout le reste est à compléter pour pouvoir profiter pleinement du service de paiement.

Pour s'assurer d'arriver au bout du formulaire, préparez en amont deux documents :

  • Un justificatif de domicile numérisé

  • une pièce d'identité également numérisé (carte d'identité ou passeport). 

Attention ! Ces documents scannés doivent impérativement être en bonne qualité pour être vérifiés et validés par le système.

Une fois la première étape complétée, cliquez sur Suivant.

Vous arrivez sur la page qui suit :

C'est une seconde vérification de votre numéro de téléphone qui doit être réalisée. Cela peut paraître un peu fastidieux mais c'est essentiel pour pouvoir ensuite recevoir vos paiements en toute sécurité !

Complétez ensuite la suite et fin du formulaire. Les informations qui vont vous être demandées sont entre autres :

  • La dénomination sociale de l'entreprise

  • L'adresse de la boutique

  • Un SIREN

  • Votre nom et adresse en tant que gérant

  • Notre adresse personnelle

  • Un numéro de téléphone

  • Une adresse mail.

  • La devise des paiements

  • Le pays du compte bancaire

  • Votre IBAN

  • Votre niveau de responsabilité dans l'entreprise

  • Etc.

4. Accéder à son compte

Une fois le formulaire validé, patientez quelques instants. Si tout s'est bien passé, vous allez être redirigé sur la page qui suit : Votre compte a été créé avec succès.

Cliquez sur Finaliser la configuration. Une fenêtre va alors s'ouvrir et il va vous être demandé d'ouvrir Wino POS.

Vous arrivez alors dans Paramètres >  WinoPay.
Vérifiez alors que l'installation a bien fonctionné. Au niveau du Statut vous devez maintenant voir un point vert suivi de Actif. Si ce n'est pas le cas, merci de nous contacter dans Besoin d'aide depuis le menu.

Pour accéder à votre tableau de bord de suivi des virements bancaires sur votre compte ou modifier des informations du compte, vous pouvez cliquer sur le bouton Suivre les virements vers mon compte :

C'est ici que vous pourrez suivre les virements des paiements clients sur votre compte bancaire une fois par semaine, chaque mardi.

Et là que vous pourrez mettre à jour si besoin les informations de votre compte.

Maintenant que votre compte est prêt, vous allez pouvoir mettre en place pour vos clients le paiement en ligne de leurs factures. Tout est expliqué dans l'article suivant : 


Si vous disposez d'une caisse supplémentaire, vous pouvez installer le module Wino Pay sur ce second iPad, en quelques clics. Tout est détaillé dans l'article qui suit :



Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?