À quoi ça sert ?
Le transfert de stocks en multi-boutique vous sera utile si vous disposez de plusieurs boutiques, mais aussi si vous disposez d’un entrepôt. Il vous permettra de transférer le stock d’un où de plusieurs produits d’une boutique à une autre, ou encore d’une boutique à un entrepôt.
Comment faire mon transfert de stock ?
Vous trouverez la marche à suivre dans le tutoriel vidéo ci-dessous :
Voici les étapes à suivre :
Rendez-vous dans l’onglet Produit, puis dans Transferts de stock
Cliquez ensuite sur Créer transfert de stocks
Sélectionnez ensuite la boutique expéditrice, puis la boutique destinataire
Choisissez le ou les produits concernés, celui-ci doit être commun aux deux boutiques sélectionnées.
Renseignez la quantité à transférer puis cliquez sur “Finaliser”
Que faire lorsque des erreurs s’affichent sur le transfert ?
Il se peut qu’un message d’erreur apparaisse au moment de valider le transfert, indiquant que certains produits ne peuvent pas être ajoutés au mouvement. Voici les cas les plus fréquents :
Le produit est inexistant dans la boutique destinataire
Solution : dupliquez le produit afin de l’ajouter dans la seconde boutique. Pour plus de détail, vous pouvez consulter l’article suivant : dupliquer un produit sur app.wino.
Le produit dupliqué a été modifié sur une des deux boutiques, par exemple : une modification du nom, de l’appellation ou du producteur. Cela ne permet plus le lien entre les deux fiches produits.
Solution : vérifiez que les produits dupliqués n'ont pas subis de modifications. Si besoin, recréez un produit ou une variante indépendamment puis dupliquez la et archivez l’ancienne référence qui n’a plus les bonnes informations.Un SKU est manquant, il permet de relier les produits entre eux d’une boutique à une autre (le SKU sera automatiquement renseigné si vous dupliquez le produit).
Solution : assurez-vous que chaque produit et chaque variante disposent bien d’un SKU, et que ce SKU est identique dans les deux boutiques concernées par le transfert.Une variante a été archivée, même si le produit existe toujours, la variante archivée ne pourra plus être incluse dans les transferts de stock
Solution : vérifiez si le produit ou la variante est archivé(e) dans l’une des boutiques. Si c’est le cas, désarchivez-le depuis le catalogue.
Un produit en vrac ne pourra pas être transféré d'une boutique à une autre.
Pour l'heure, cette fonctionnalité est uniquement disponible pour les produits conditionnés à la pièce.
Et voilà, vous avez bien transférez vos stocks d'une boutique à une autre ! 😀