Pour un client particulier comme pour un professionnel, il vous est possible de créer plusieurs adresses sur la fiche d'informations d'un client.
💡À quoi cela peut-il vous servir ?
Lorsqu'un client veut se faire livrer des produits à des adresses différentes selon ces besoins.
Lorsqu'un client a des adresses de facturation et de livraison différentes. Par exemple, lorsqu'un client particulier veut faire un cadeau, recevoir la facturation chez lui et la livraison à une autre adresse ou encore lorsqu'un professionnel souhaite recevoir ses factures au siège de son entreprise et sa livraison dans un lieu de stockage particulier.
Créer rapidement une adresse enregistrée
Entrez le nom de l'adresse. La première adresse à enregistrer a un nom défini par défaut (modifiable à tout moment bien sûr) :
Pour les particuliers, elle est appelée Domicile.
Pour les professionnels, elle est nommée Facturation.
Entrez ensuite toutes les informations de l'adresse : le nom du destinataire (par défaut pour un particulier, le nom et le prénom sont affichés tandis que pour un professionnel, c'est le nom de l'entreprise qui est proposé), l'adresse, le code postal, la ville et le pays (la France étant sélectionnée par défaut)
Enfin sélectionnez l'une, l'autre ou les deux options d'adresse par défaut proposé :
L'option Adresse par défaut pour la facturation
L'option Adresse par défaut pour la livraison
Qu'est-ce que l'option Adresse par défaut pour la facturation ?
Si vous appliquez l'option Adresse par défaut pour la facturation à une adresse enregistrée, cette dernière sera sélectionnée par défaut à la création d'une facture, d'un devis ou d'un avoir. Il vous sera toujours possible de la modifier (le nom de l'adresse sera alors suivi du terme "(modifié)" ou de sélectionner une autre adresse enregistrée. Une adresse enregistrée s'appliquera bien sûr seulement si vous aurez lié le panier à un client !
Qu'est-ce que l'option Adresse par défaut pour la livraison ?
Si vous appliquez l'option Adresse par défaut pour la livraison à une adresse enregistrée, cette dernière sera sélectionnée par défaut à la création d'un bon de livraison. Il vous sera toujours possible de la modifier (le nom de l'adresse sera alors suivi du terme "(modifié)" ou de sélectionner une autre adresse enregistrée.
Une adresse enregistrée s'appliquera bien sûr seulement si vous aurez lié le panier à un client !
💡Comment s'appliquent les adresses enregistrées sur les documents ?
Pour comprendre en détail l'application des adresses enregistrées sur les différents documents commerciaux, rendez-vous sur l'article suivant : http://help.wino.fr/documents/gerer-les-adresses-enregistrees-sur-les-documents-commerciaux