À quoi ça sert ?
Le paramétrage du mode de gain de points vous permet de définir la logique de fidélisation dans votre commerce. Selon votre stratégie, vous pouvez choisir un système proportionnel aux dépenses ou fixe par vente, afin de motiver vos clients à revenir tout en s’adaptant à votre fonctionnement commercial.
Comment ajouter un mode de gain de points pour la première fois ?
Vous trouverez la marche à suivre ici :
Rendez-vous dans les Paramètres
Cliquez sur Fidélité dans la liste à gauche de l’écran
Cliquez sur Modifier en haut à droite de l’écran pour activer l’édition des champs
Activez l’option Mode de gain de points et cliquez sur la description
Une fenêtre s’ouvre vous proposant deux modes de calcul :
Gain de points par euros dépensés : Les points gagnés varient selon la valeur du panier
Gain fixe de points par vente : Le nombre de points gagnés reste toujours le même, quel que soit le montant de l’achat
Ensuite, sélectionnez le mode de gain souhaité
Complétez les champs associés (ex. : nombre de points par euro ou nombre de points par vente)
Cliquez sur Valider pour enregistrer vos modifications
Comment activer l’expiration des points de fidélité ?
Cliquez sur Modifier en haut à droite de l’écran pour activer l’édition des champs
Activez l’option Expiration des points
Cliquez sur Date d’expiration des points et sélectionnez une durée, une fenêtre s’ouvre vous proposant plusieurs échéances :
Cliquez sur Valider pour enregistrer vos modifications
Et voilà ! 😊 Votre programme de fidélité est désormais opérationnel !