Il est primordial que vous tiriez parti de la force de votre réseau de clients pour promouvoir votre boutique en ligne et développer vos ventes. Ne voyez surtout pas l’ouverture de votre site comme l’achèvement de votre projet e-commerce !

Ce n’est juste qu’une première brique de posée.

Voici nos recommandations non-exhaustives pour promouvoir votre boutique et générer vos premières ventes :

(juste avant de commencer, un petit rappel : comment récupérer le lien de votre boutique ou des fiches produit ? Utilisez simplement le lien inscrit dans l'URL sur la page Potico !)

N°1 : Intégrer le lien de la boutique en ligne à votre site vitrine.

Vous pouvez ajouter un onglet Boutique en ligne dans votre menu et prévoir une redirection vers votre boutique en ligne Potico.

Vous pouvez également prévoir un espace d'information spécifique sur la page d'accueil du site et inclure un lien dans le footer.

N°2 : Ajouter le lien de votre site vitrine contenant un accès vers la boutique ou le lien direct de la boutique en ligne depuis vos pages sur les réseaux sociaux.

Sur Instagram, ajouter un lien dans votre Bio depuis vos Paramètres.

Sur Facebook, ajouter un lien dans Infos sur la Page depuis vos Paramètres de la Page.

N°3 : Intégrer dans votre prochaine newsletter une information concernant le lancement de votre boutique en ligne. Vous pourrez y inclure un écran de la boutique en ligne, un lien et quelques informations montrant les avantages offerts par la plateforme.

N°4 : Pour vos newsletters suivantes, profitez de vos prochaines mises en avant de produits pour partager des liens vers les produit de votre boutique en ligne et ainsi inciter à l'achat en ligne.

N°5 : De la même manière, lorsque vous avez de nouvelles références ajoutées sur Potico ou que vous souhaitez en promouvoir certaines déjà existantes sur la plateforme, prévoyez des posts sur vos réseaux sociaux. Sur votre post, publiez une belle photo du produit et incluez dans le texte du post le lien pour commander le produit.

Voici quelques idées pour faire la promotion de vos produits sur notre blog : https://wino.fr/11-idees-posts-instagram-commerce-produits

N°6 : Affichez sur votre page My Business Google, le lien vers votre site et la boutique en ligne. Pensez aussi à préciser sur votre fiche que vous proposez un service de retrait et/ou livraison.

La liste de recommandations concernent essentiellement des opérations sans coût pour votre société. Si vous êtes à l'aise avec les réseaux sociaux et leurs outils, pensez également à la mise en place de publicités via Facebook et Instagram. Ce sont d'ailleurs des outils qui sont déployés pour les réseaux sociaux de Wino.

Il faudra être patient et redoubler d'effort concernant vos opérations de communication pour voir les effets de la mise en place de la boutique en ligne sur le développement de vos activités !

💡 On constate aujourd'hui que 81% des consommateurs préparent leurs achats en ligne avant de se rendre dans les lieux de vente physique. Ainsi, sachez qu'au-delà des ventes réalisées en ligne, la présentation de vos produits sur internet aura également des bénéfices pour faire venir de potentiels clients jusqu'à votre magasin.

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