L'application Mail est installée par défaut sur l'iPad.

Il est primordial de paramétrer votre boîte mail pour gérer correctement vos activités avec Wino depuis l'iPad.

L'application Wino se connecte à l'application dans les cas suivants :

  • Quand vous cliquez sur Envoyer par mail depuis une facture, un avoir, un bon de livraison ou un devis.

  • Lorsque vous vous rendez sur le PDF d'un document et que vous voulez l'envoyer à un client en cliquant sur l'icône de l'application Mail.

  • Lorsque vous voulez envoyer une facture avec un lien de paiement WinoPay.

Envoyez les mails depuis votre boîte mail connectée sur Mail vous permettra de suivre correctement l'historique des envois que vous faites à vos clients.

Attention ! Nous avions jusque là mis en place un système de partage de factures mais nous rencontrons actuellement des problèmes de distribution pour certains clients mail et ce système n'offre pas d'historique d'envoi. Cette fonctionnalité va donc être amenée à disparaître dans les prochains jours. Mais elle reste bien active pour les tickets !

Comment installer votre boîte mail ?

1/ Rendez-vous sur l'application Mail, un icône enveloppe sur fond bleu.

2/ Sélectionnez votre service de mail. Mail vous propose une liste de systèmes auxquels vous vous connecterez en direct. Si votre service n'apparaît pas, cliquez sur Autre.

3/ Connectez-vous au service avec vos identifiants.

Par exemple avec Gmail, indiquez votre adresse puis le mot de passe .

Si vous avez cliqué sur Autre, cliquez ensuite sur Ajouter un compte Mail.

Si vous êtes sur OVH, vous pouvez aller voir le tuto suivant : https://docs.ovh.com/fr/emails/mail-mutualise-guide-configuration-iphone-ios-91/.

Si vous êtes sur Numéricable, vous pouvez aller voir par là : https://www.parametresdemessagerie.fr/iphone/Numericable-configurer-la-messagerie. Si vous rencontrez des difficultés, n'hésitez pas à nous contacter sur le support.

Une fois connecté, le tour est joué !

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