Maintenant que votre compte est créé et que le service de paiement en ligne est activé sur la caisse Wino, vous allez pouvoir mettre en place le premier paiement en ligne d'une facture émise sur Wino pour un client. 

La procédure est très simple !

Attention, cela ne fonctionne que depuis l'application de caisse sur iPad avec la dernière version à jour.

1/ Générer la facture

Comme vous le faites habituellement, créez votre facture depuis le module Caisse de l'application.

2/ Envoyer le lien de paiement à votre client

Une fois la finalisation validée, rendez-vous sur la page de détail de la facture. Dans le menu allez dans Factures. La facture générée doit être la première de la ligne.


Une fois arrivé sur la page, pour envoyer la facture avec le lien de paiement, cliquez sur le bouton en haut à droite Plus puis Envoyer lien WinoPay par mail. 


Patientez quelques secondes jusqu'à l'ouverture d'une fenêtre de mail.

Ce mail type s'ouvrira toujours avec le PDF de la facture en pièce-jointe et un message contenant le lien de paiement. Vous pouvez modifier le message à votre guise et de l'envoyer à votre client.

Vous pouvez toujours renvoyer le mail au client en cliquant de nouveau sur l'action Envoyer lien WinoPay par mail.  

Attention, le lien de paiement est uniquement valable 30 jours. Cette information est signalée à votre client dans le mail, l'objectif étant que votre client vous règle au plus vite !

3/ Suivre le paiement de la facture

Une fois la facture envoyée au client, vous pouvez suivre le paiement de la facture depuis sa page dans le module Factures de l'application ou en vous rendant sur la fiche du client professionnel dans l'onglet Factures (l'onglet n'est pas disponible pour les clients particuliers).
Quand la facture est payée en ligne par le client elle passera de Impayé ou En retard de paiement à Payé.

Et comment les choses se passe pour le client lorsqu'il reçoit le lien ?


Quand le client cliquera sur le lien, il arrivera tout d'abord sur une page de chargement permettant la récupération du panier. C'est bien votre logo qui sera affiché au centre de la page, nous avons simplement mis celui de W de Wino pour l'exemple 😊

Une fois la récupération du panier terminée, votre client arrivera sur une page de paiement en ligne classique comme ci-dessous.
Encore une fois c'est bien votre logo qui apparaîtra à la page du W de Wino !

Le client saisit ces informations et valide le paiement. C'est terminé pour lui en 1 minute chrono ! Un message lui indique le succès du paiement.

Pour rappel, le lien de paiement est uniquement valable 30 jours, l'objectif étant que votre client vous règle au plus vite.

4/ Suivre le virement du paiement sur votre compte dédié


Une fois le paiement validé, que se passe-t-il sur mon compte bancaire ?
Comme expliqué également dans cet article : http://help.wino.fr/fr/articles/3850885-wino-presente-son-service-de-paiement-des-factures-en-ligne-winopay les montants des paiements reçus des clients sont transférés une fois par semaine le mardi sur votre compte bancaire.
Vous pouvez suivre les virements en cours sur votre compte dans l'onglet Virements.


Pour en savoir plus sur notre service Wino Pay, rendez-vous ici :
Pour mettre en place Wino Pay sur votre compte, regardez par là :

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