Importer son catalogue produits

Avant votre mise en route, vous recevrez un fichier Google Sheet à compléter pour renseigner votre catalogue produit

Raphaëlle Mièvre avatar
Écrit par Raphaëlle Mièvre
Mis à jour il y a plus d’une semaine

Ce fichier propose 6 onglets :

  • Prix

  • Catégories

  • Vin

  • Spiritueux

  • Bières

  • Produits

Nous allons détailler chacune des feuilles.

1. Prix

Dans le fichier

Dans l’application

Remarque : le tarif Cave TTC affiche deux colonnes, une colonne Tarif Cave TTC et une colonne Tarif Cave +6 TTC. Cette seconde colonne peut vous être utile si vous souhaitez mettre en place des prix dégressifs. Si vous souhaitez faire un prix au client lorsqu'il achète 6 bouteilles est plus on applique dans le nom du tarif l'élément +6. Vous pouvez ajouter davantage de colonnes pour les prix dégressifs si vous faites des prix pour 12 et 24 bouteilles par exemple.

2. Catégories

💡 L’une des raisons pour laquelle nous insistons beaucoup sur la structure des catégories est que celles-ci vous seront utiles pour vos statistiques. Au fil de votre utilisation de la solution, vous pourrez visualiser quelle catégorie se démarque plus des autres ou à l’inverse quelle sous-catégorie n’a pas le succès attendu auprès de votre clientèle par exemple.

Dans le fichier

Dans l’application

Vous êtes libres de vous organiser comme bon vous semble. Certains utilisateurs classent par exemple leurs vins en créer des dossiers par couleur ou encore par région, certains créeront des dossiers pour les vins de France et les vins étrangers.

Vous pouvez nous demander conseil si besoin !

⚠️ Attention : il ne peut pas y avoir de sous-sous-catégories ! ⚠️

3. Focus sur les vins

💡 Si vous disposez déjà d’un catalogue produits en dehors de Wino vous pouvez simplement utiliser des copier/coller pour reporter les produits dans le catalogue Wino. Attention cependant à ne pas modifier l’ordre ou le nom des colonnes existantes.

4. Spiritueux

5. Bières

6. Produits

Si des questions persistent, n’hésitez pas à nous solliciter. Avant d’être intégré dans Wino, votre catalogue produits doit être le plus clair et le plus complet possible.

Articles liés


Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?