Avant d'encaisser vos premiers clients et de commencer à utiliser les différentes fonctionnalités de l'application, nous vous recommandons de compléter l'ensemble des informations de votre compte utilisateur.
Ces différentes informations demandées sont importantes car elles apparaîtront sur vos documents de vente. Ces mentions sont obligatoires.
Avant de commencer le paramétrage de vos informations :
Accédez au menu en cliquant sur l'icône avec les trois traits noirs en haut à gauche de l'écran.
Rendez-vous dans l'onglet Paramètres
Compléter la sous-partie Boutique
Cliquez sur le bouton Modifier pour compléter l'ensemble des champs (informations apparaissant sur les tickets de caisse)
Une fois l'ensemble des champs complétés, cliquez sur le bouton Valider
Compléter la sous-partie Modèle de document
Remplissez cet onglet en renseignant les champs de la même manière que pour l'onglet Boutique (informations de l'entreprise visible sur les documents de facturation : devis, factures et bons de livraison)
Pour des raisons d'obligations règlementaires, les champs Numéro de RCS et Numéro de SIRET sont à remplir pour la bonne utilisation de votre caisse.
Dans les onglets Boutique et Modèle de document, les champs à remplir obligatoirement sont indiqués d'une astérisque (*).
Paramétrer mes comptes vendeurs
L'idéal est de créer un compte vendeur pour toutes les personnes que vous en employez dans votre boutique.
Pour créer un vendeur, vous devrez donner un nom à chaque compte et un mot de passe sera nécessaire à votre employé pour déverrouiller l'application. Le mot de passe doit être différent pour chaque employé.
Configurer mon exercice financier
Afin que Wino puisse prendre en compte votre période d'exercice comptable, vous pouvez suivre ces étapes :
Rendez-vous dans l'onglet Exercice financier
Cliquez sur le bouton Modifier en haut à droite de l'écran
Indiquez le mois de clôture de l'exercice financier de l'entreprise
Confirmez l'opération en cliquant sur Valider
Vous êtes maintenant prêt à commencer vos ventes ! 😁